Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Test de personnalité : quelle toilette strasbourgeoise êtes-vous ?

1.7k Lectures
Publicité

Juillet n’a peut-être pas commencé avec la meilleure des météos, mais ça y est, c’est bel et bien l’été. Pour en profiter, chaque mercredi jusqu’à fin août, on vous donne rendez-vous sur Instagram et sur Pokaa.fr pour décompresser. Jeux, quiz de personnalité… avec notre cahier de vacances, on va tout donner pour tester vos connaissances, vous occuper et vous faire rigoler, toujours à la sauce 100% locale, pour emmener un peu de Strasbourg dans vos valises !

Après une immersion en photo à Strasbourg et Mulhouse mercredi dernier, on vous a concocté cette fois-ci un test de personnalité qui sent bon (ou pas) les envies pressantes. Les toilettes sont en effet un sujet d’importance : on y passe tout de même en moyenne 45 minutes par jour, pour scroller, envoyer des reels, réfléchir à la vie et parfois éviter de retourner bosser.

Alors, comme dans ce cahier de vacances on souhaite prendre le pouls de la ville, on s’est demandé quelle toilette strasbourgeoise collerait le mieux à nos personnalités. En tout : 6 questions, 6 possibilités dans les réponses et les résultats à la fin. Test garanti 100% scientifique !

Soirée, bouffe, animal totem et même contrôleur CTS : tous les chemins, et toutes les questions, mènent scientifiquement aux toilettes. Notez bien vos points, puisque les résultats seront juste après.

Publicité
série d’été Knack 2024
© Pokaa

1) Dans quelle soirée strasbourgeoise préférez-vous vous rendre ?

A. Au Festival des arts de la rue de Strasbourg (FARSe), parce que vous aimez rencontrer une tonne de gens de manière impromptue dans la rue, au détour d’un spectacle de cirque ou de jonglerie.
B. À la soirée mousse du Wagon Souk, parce que danser tout(e) de paillettes vêtu(e) – pas besoin de finir cette phrase qui se suffit à elle-même.
C. À une soirée Chérie Chéri, parce que vous aimez le cachet de tout ce qui vient de Paris.
D. À une soirée au Complex, parce qu’on ne fait pas attendre vos envies libertines.
E. À une représentation de l’Opéra national du Rhin, parce que vos habits chics attendent une occasion de sortir (et parce que la prog’ est super).
F. Sur les quais, pour soirée canettes avec vos potes, parce que après tout, on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même.

Toilettes (29)
© Mathilde Piaud / Pokaa

2) De quelle nourriture alsacienne vous sentez-vous la/le plus proche ?

A. De la tarte flambée (ou TF pour les vrai(e)s Strasbourgeois(es)), parce que ça se partage.
B. Du kougelhopf, parce que salé comme sucré (ou même les deux en même temps !) vous savez mettre l’ambiance, à l’apéro ou au dessert.
C. De la choucroute aux poissons, parce que ça claque de l’extérieur et que cela a un certain prestige.
D. Du bretzel, parce que ça vous rappelle la position essayée avec votre/vos partenaire(s) la veille (gratinée ou pas, ça reste à votre appréciation).
E. D’un bon plat de spätzles bien dressé avec des champignons et de la crème, parce que c’est un incontournable qui a fait ses preuves.
F. D’une baguette flambée du marché de Noël, parce que les lardons, le fromage et le pain ça reste quand même la base du bonheur.

Toilettes (12)
© Mathilde Piaud / Pokaa

3) Vous prenez le tram sans ticket, lorsqu’un contrôleur de la CTS vient vers vous. Quelle est votre réaction ?

A. Vous commencez à taper la discute, en demandant comment va sa famille.
B. Vous allez lui demander d’aller en soirée disco, même s’il est 9h30 du matin.
C. Vous commencez à le baratiner, alors qu’intérieurement vous suez fort.
D. Vous flirtez avec lui, en espérant le séduire pour qu’il oublie l’objet de sa venue.
E. Comment ça les gens fraudent ? Votre ticket est évidemment en règle.
F. Vous vous préparez à lui expliquer que si vous n’avez pas votre ticket, c’est parce qu’un ragondin vous l’a chouré sur le chemin.

toilettes wc
© Vivien Latuner / Pokaa

4) Dans quel bar vous sentez-vous le mieux ?

A. La Taverne française, parce qu’à chaque fois que vous y allez, vous sortez avec 10 nouveaux/lles potes.
B. Le Bunny’s, parce que faire la fête sans chanter, ce n’est pas vraiment faire la fête.
C. Les bars de la place du Marché-Gayot, parce que ce qui compte avant de bien boire et manger, c’est surtout de profiter des terrasses.
D. Le Purgatoire, parce qu’être dans une ancienne chapelle, cela donne des idées impures.
E. Le bar de l’hôtel ClapClap, parce qu’un bon cocktail dans un endroit carré, c’est votre recette du bonheur.
F. Le Korrigan, parce que l’ambiance des âmes perdues qui y règne vous attire inexplicablement.

wc aviateurs
© Vivien Latuner / Pokaa

5) Quel endroit de Strasbourg est votre safe place ?

A. La place de l’Homme-de-Fer, parce que vous aimez observer les personnes cherchant leur chemin.
B. La maison égyptienne, parce que vous aimez l’idée d’ajouter une touche de folie à une rue ordinaire.
C. Le Printemps, parce que le bâtiment est quand même magnifique, même vide.
D. Le Planétarium, parce que vous aimez avoir des étoiles dans les yeux lorsque l’ambiance se tamise.
E. La cathédrale, parce qu’on ne fait jamais mieux que les classiques.
F. Le croisement de la rue du Fossé-des-Tanneurs et de la Grand’Rue, parce que la vie, ce sont surtout des rencontres.

Toilettes (2)
© Mathilde Piaud / Pokaa

6) Quel est votre animal totem ?

A. Le rat, parce que vous êtes intelligent(e) et extrêmement sociable.
B. Le sanglier, parce que vous ramenez enfin de l’animation au Port du Rhin.
C. Le cygne, parce que vous cachez votre agressivité derrière une certaine majesté.
D. L’écureuil, parce que vous êtes joueur/se et espiègle.
E. La cigogne, parce que vous êtes le/la boss du game strasbourgeois.
F. Le ragondin, parce que nager dans l’Ill est un peu votre rêve.

wc trolley
© Vivien Latuner / Pokaa

Les réponses

Maintenant que vous avez répondu aux questions, l’heure est aux résultats. Avec en bonus : des petites photos pour matcher votre personnalité à un cliché de toilette strasbourgeoise. Parce qu’il n’y a jamais assez de petit plaisir.

Majorité de A : l'hypersocial(e) (les toilettes publiques de la place Kléber)

D’une personnalité très (trop ?) accessible, vous aimez toujours rencontrer de nouvelles personnes, qui viennent très naturellement chez vous. Aussi à l’aise en public qu’en privé, vous permettez à tout le monde d’avoir un refuge où aller, surtout quand la situation se fait pressante.

Petit bémol sur la propreté, qui passe parfois pour vous au second plan, même si ce n’est que temporairement. Votre accueil large, franc et entier permet néanmoins aux personnes de surmonter cette barrière. Vous restez un incontournable.

wc publique Kléber
© Pokaa

Majorité de B : le festif / la festive (les toilettes du Jaja, le bar à vins de la place Saint-Nicolas-aux-Ondes)

Chez vous, les gens se sentent comme à la maison, supplément fête toute la nuit. Car une fois la lumière tombée, vous revêtez vos plus belles paillettes et boules à facettes pour ambiancer la soirée, même dans les moments les plus intimes.

Lorsque l’on va chez vous, un autre monde s’ouvre et les soucis disparaissent. Définitivement rétro, vous assumez votre style qui revient à la mode. Avec vous, la fête et la bonne humeur ne sont donc jamais loin.

Majorité de C : l'incomplet - le superficiel / l'incomplète - la superficielle (les toilettes de Bravo !, la brasserie italienne de la rue du 22-Novembre)

Pour vous, l’apparence extérieure et le mystère sont rois. Vous mettez énormément d’efforts et d’énergie à soigner votre style, en y rajoutant des touches de kitsch pour divertir les personnes qui passent par chez vous.

C’est donc fun et coloré à l’extérieur, mais sans doute trop, alors qu’à l’intérieur vous êtes finalement comme tout le monde. Ni fissures, ni dégât des eaux à déplorer, mais sans doute un petit manque de confiance qui vous pousse à en faire trop.

Brasserie bravo trattoria planchette spritz
© Bastien Pietronave / Pokaa

Majorité de D : le coquin / la coquine (les toilettes de GrooveBox, le karaoké de la rue du Jeu-des-Enfants)

D’apparence sérieuse, grave et austère, on s’aperçoit pourtant vite en rentrant dans votre intimité que vous n’êtes jamais le/la dernier/ère à vous encanailler. Toujours espiègle, prêt(e) à flirter et à repousser vos limites, vous n’avez jamais peur de tester de nouvelles choses, surtout si cela peut vous faire vibrer ou faire monter la température.

Plus club libertin que bon bouquin, vous avez toujours une hygiène impeccable et on prend toujours plaisir à faire les 400 coups avec vous.

Majorité de E : le propre sur lui / la propre sur elle (les toilettes du Stork, le resto de la rue du Vieux-Marché-aux-Vins)

Élégant(e) et apprêté(e), chez vous, tout respire le confort et le bien-être. Très aéré(e), nacré(e) et lumineux/se, on a envie de s’arrêter pour lire un bon bouquin ou savourer un bon cocktail.

Rien ne dépasse car rien n’a été laissé au hasard, et vous êtes reconnu(e) pour cela. Attention tout de même à ne pas trop devenir maniaque : cette quête perpétuelle de propreté peut faire dévier des personnes vers d’autres horizons, plus imparfaits.

Majorité de F : le/la schlagos gentil(le) (les toilettes du Local, le bar de la rue de l'Abreuvoir)

Vous ne vous prenez pas la tête, vous êtes relax et vous laissez la vie couler, un tir de chasse après l’autre. Schlagos sur les bords (et parfois même à l’intérieur), vous représentez une autre possibilité à celles et ceux qui chercheraient constamment la perfection.

Chez vous, pas de chichi : on vient comme on est, surtout si on est un peu fêlé(e). L’alternatif c’est votre crédo, et si vous le poussez parfois un peu loin, votre côté festif et bon enfant vous rend attachant. Vous rencontrer, c’est vous adopter.

toilettes wc local
© Vivien Latuner / Pokaa

Merci d’avoir participé et rendez-vous sur Instagram et sur Pokaa.fr, chaque mercredi pendant l’été, pour de nouveaux jeux !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Cahier de vacances"

À la une

Test de personnalité : quelle toilette strasbourgeoise êtes-vous ?

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Cahier de vacances”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !