Les ami(e)s, il y a du nouveau dans le riche et vaste monde de la restauration asiatique à Strasbourg, et c’est très loin de nous déplaire. Cap sur la rue de Zurich pour découvrir Les Lampions, une petite adresse vietnamienne familiale qui met le fait maison et la subtilité des saveurs au centre de toutes les attentions.
Au mois de mai dernier, du côté de la rue de Zurich, le clap de fin résonnait pour le L’Endroit, un restaurant en place depuis des années déjà.
À la place, Les Lampions, un restaurant d’une vingtaine de couvert, a discrètement fait son nid sans trop faire de bruit. Mais les plus curieux/ses savent déjà que cette adresse vaut le détour.
Avec sa décoration colorée toute en douceur, une réelle qualité d’accueil et un travail titanesque réalisé 7 jours sur 7 pour la préparation de plats 100% maison, Les Lampions va à coup sûr faire chavirer vos petits cœurs, et ce pour plusieurs raisons. On vous donne nos premières impressions sur cette petite pépite.
Les Lampions, un condensé de tout ce que l’on aime dans quelques m2
En entrant dans ce restaurant de poche, vous découvrirez un espace à la fois simple, cosy et orné de touches dispersées par-ci par-là qui rappelle le pays.
Au milieu de ce décor d’inspiration vietnamienne, vous rencontrerez Susan : c’est elle qui accueille les convives avec une aisance rafraichissante. D’ailleurs, vous connaissez peut-être son visage puisque c’était celui du restaurant Les Petites Nouilles, rue des Bouchers.
À l’arrière de la salle, on aperçoit une petite fenêtre ouverte sur la salle, c’est la cuisine qui se met en mouvement. Aux consoles, ce sont Dat et Tam qui font flamber les casseroles, et ce, tous les midis et tous les soirs de la semaine : une charge de boulot hallucinante.
Pourtant, le chef et la cheffe n’ont qu’une idée en tête : proposer une carte courte, 100% maison qui fait honneur aux influences nord-vietnamienne, même si les plats voyagent aussi au-delà de ces frontières.
Au menu : des soupes aux bouillons parfumés, des nems absolument succulents, des nouilles fraiches réalisées sur place, du pho au bœuf, du poulet ou porc au caramel, du canard aux 5 parfums ou encore des nems ou des ravioles maison. Sur commande (24h à l’avance), on peut même opter pour une fondue vietnamienne, un plat que l’on trouve peu à Strasbourg.
En lisant tout ça, on vous vous imaginez peut-être que votre compte en banque va souffrir : et bien non, au contraire ! Le midi, le menu entrée + plat (ou plat + dessert) est à 14,90 €, et le plat le plus cher de la carte (soir compris) est à 16,90 € !
Pas besoin de faire de grands discours, parfois en quelques lignes tout est dit. On vous conseille donc fortement Les Lampions, un restaurant qui représente un peu tout ce que l’on aime, avec sincérité et sans fioritures.
Les petits et les gros +
- On aime la simplicité du lieu, la clarté de la carte, l’accueil : on sait ce qu’on va trouver sans jamais être déçu(e)
- Les nouilles faites maison, les nems (au top niveau), les bouillons parfumés : tous les plats sont réalisés avec soins et une attention toute particulière aux parfums, c’est un pur et simple régal
- La terrasse est ouverte !
- On aime cette ambiance familiale, sans courbette, avec une vraie proximité
- Le rapport qualité/prix est vraiment très intéressant, et le plat du jour est très attractif
Établissement
Retaurant Les Lampions
Quoi ?
Restaurant vietnamienoù ?
5 rue de Zurich 67000 StrasbourgPlus d'infos ?
03 88 23 48 45