Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

En juillet, un bar strasbourgeois (re)diffuse les matchs légendaires de l’équipe de France

732 Lectures
Publicité

En parallèle de l’Euro 2024, le Wawa diffusera, tout au long du mois de juillet, cinq matchs de légende de l’équipe de France ! De quoi se faire plaisir, en (re)vivant les rencontres qui ont façonné notre enfance ou notre adolescence.

Certains matchs ont été modifiés, l’article a donc été mis à jour

Publicité

Depuis le début de l’Euro 2024, l’équipe de France ne fait pas se soulever les foules. Seulement 3 buts marqués et aucun dans le jeu [1 pénalty et deux contre-son-camp, ndlr], 69 tirs mais 16 cadrés, deux victoires 1-0 et un jeu pas emballant : les Bleus sont cliniques, cyniques et incarnent la formule la plus éculée du football : « L’important c’est les trois points ».

Malgré le peu de plaisir éprouvé devant les matchs, Strasbourg vibre au rythme de l’Euro, bien aidé par le beau temps qui revient progressivement (on lâche rien, on y croit). Et avant le quart de finale face au Portugal le 5 juillet à 21h, un bar strasbourgeois a eu une belle idée : rediffuser tous les matchs mythiques qui ont façonné l’histoire récente de l’équipe de France.

5 matchs de légende sur la terrasse du Wawa, du 4 au 13 juillet

Du 4 au 13 juillet, le Wawa diffusera 5 rencontres de légende de ces 40 dernières années. Le bar de la place Saint-Nicolas-aux-Ondes profitera de son immense terrasse pour repasser les moments forts de l’histoire de l’équipe de France. Ainsi, à partir de 20h, on pourra revivre ces matchs :

  • 4 juillet : France-Argentine (Coupe du Monde 2018). Un match mythique, défini par un Mbappé encore insouciant et prenant la profondeur, mais également par trois mots : Second. Poteau. Pavaaaaaard. Parfait pour préparer le 1/4 contre le Portugal, le 5 juillet.
  • 8 juillet : France-Brésil (Coupe du Monde 2006). Sans doute une des plus belles performances individuelles de l’histoire de la Coupe du Monde de la part de Zizou. Match de légende, dans une Coupe du Monde de légende.
brunch-wawa-strasbourg4
© Pokaa
  • 11 juillet : France-Espagne (Coupe du Monde 2006). Les Espagnols voulaient envoyer Zidane à la retraite, fanfaronnant en conférence de presse d’avant-match. C’était mal connaître l’équipe de France et son chef d’orchestre, bien accompagné par un monstrueux Patrick Vieira et la fougue d’une star en devenir : Franck Ribéry.
  • 12 juillet : France-Brésil (Coupe du Monde 1998). Moment indétronable dans la mémoire collective, la finale de la Coupe du Monde 1998 fête ses 26 ans ce 12 juillet. L’occasion de revivre la naissance d’une idole portant le numéro 10, la joie de tout un peuple et d’un hymne qui reste encore aujourd’hui gravé dans nos mémoires.
  • 13 juillet : France-Croatie (Coupe du Monde 2018). La veille de la finale de l’Euro [on espère que la France sera au rendez-vous, ndlr], quoi de mieux que de se rappeler le dernier succès des Bleus dans une grande finale ? Un match qui n’est pas resté dans les mémoires, mais qui a vu l’éclosion sur la scène internationale d’un jeune attaquant français dont on attend beaucoup en cet Euro 2024. Pour qu’une fois de plus, on ramène une coupe à la maison.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

En juillet, un bar strasbourgeois (re)diffuse les matchs légendaires de l’équipe de France

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !