Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ateliers, expos et sport à l’honneur : à Strasbourg, le Vaisseau dévoile un programme d’été rythmé

595 Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Le Vaisseau ☀️

Toute l’année, le Vaisseau propose aux Strasbourgeois(es) de découvrir les sciences de manière ludique et interactive, à travers des expos, animations, ou ateliers. Et ça continue durant tout l’été, car jusqu’en septembre, les espaces extérieurs sont investis, pour encore plus de découvertes en famille. Au programme : des activités autour du sport, sous toutes les coutures. Et si vous restez avec nous jusqu’à la fin de l’article, vous pourrez tenter de gagner 2 x 1 entrée pour 4 personnes. C’est parti !

Cet été à Strasbourg, on a peut-être pas les JO, mais on a le Vaisseau. Jusqu’en septembre, la structure gérée par la Collectivité européenne d’Alsace (CEA) propose de se mettre au sport, à travers des activités aussi dynamiques que champêtres.

Au programme, la découverte de disciplines insolites, des expositions artistiques, mais aussi des moments d’exploration, pour rencontrer des lézards ou encore approcher les abeilles. On vous dit tout, et on vous fait même gagner des entrées en fin d’article !

Publicité
Le Vaisseau (8)
© Alexandre Schlub - Collectivité européenne d'Alsace / Document remis

Se balader, explorer ou méditer dans le jardin

Avant de parler sport, et pour fêter l’arrivée des beaux jours (on y croit), il est à noter que le jardin du Vaisseau a rouvert ses portes. Havre de paix ou terrain d’exploration, cet espace vert saura ravir les petit(e)s comme les grand(e)s. On pourra d’ailleurs profiter d’ateliers pour toute la famille, pour se bouger en douceur et découvrir la biodiversité du lieu.

Au programme, balades apicoles, observations de lézards, découverte des animaux du sol ou dégustation de plantes aromatiques. Et pour les jours pluvieux, on peut toujours profiter de la diffusion du film d’animation Les super-pouvoirs du vivant, pour découvrir toute l’ingéniosité de Dame Nature.

Le Vaisseau (2)
© Le Vaisseau - Collectivité européenne d'Alsace / Document remis

« Hors-Jeu ! » L’exposition pour questionner le sport

On vous disait que cet été, le Vaisseau mettait le sport à l’honneur. Outre les ateliers dans les espaces verts, on retrouve l’exposition temporaire « Hors-jeu ! ». Interactive, elle propose un regard nouveau sur les activités physiques, connues et moins connues.

On y questionne les notions de victoire ou de défaite, la condition physique, les jeux vidéo… et même le Quidditch. Bref, c’est l’occasion de jouer avec son corps et découvrir de quoi il est capable !

En se baladant à l’extérieur, on tombe aussi nez à nez avec les œuvres de Pierre Larauza, qui met en scène des exploits sportifs. Ici, les sauts en longueur ou en hauteur sont des prétextes à réaliser des sculptures artistiques… auxquelles on peut se mesurer ! Prêt(e)s à escalader des murs ou à tester les tapis de saut ?

Sports inventés, sports méconnus : repousser les limites

D’autres activités bouillantes sont prévues pour ponctuer l’été : les après-midis, l’animation « invente ton sport » propose de lancer un dé pour choisir son matériel, entre raquettes, paniers, palmes… Puis d’inventer un jeu et ses règles. Car faire du sport, ce n’est pas forcément pratiquer une discipline figée.

Aussi, le Village des sports insolites investira le cœur du Vaisseau les mercredis 17 et 31 juillet, puis 7 et 21 août. On pourra y découvrir et tester, en famille ou entre ami(e)s, des disciplines inconnues au bataillon… Suspens !

Le Vaisseau (3)
© Alexandre Schlub - Collectivité européenne d'Alsace / Document remis

Le concours ! Le concours !

Toutes les infos, horaires et lieux, sont à retrouver par ici, sur le site du Vaisseau. Mais passons aux choses sérieuses : pour essayer de gagner 2 x 1 entrée pour 4 personnes, il suffit de faire deux petites étapes :

Alors, vous tentez ?

Le Vaisseau (9)
© Alexandre Schlub - Collectivité européenne d'Alsace / Document remis

Établissement

Le Vaisseau

Quoi ?

Centre de découverte des sciences

où ?

1 bis rue Philippe-Dollinger, à Strasbourg

Plus d'infos ?

Le site internet 

La billetterie

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Ateliers, expos et sport à l’honneur : à Strasbourg, le Vaisseau dévoile un programme d’été rythmé

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !