Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ciné plein air : cet été, 19 films seront diffusés gratuitement à Strasbourg et alentours

13.4k Lectures
Publicité

Cet été, deux festivals de ciné plein air sont organisés à Strasbourg et dans l’Eurométropole : l’un par Les Films du Spectre et Speaker, l’autre par Le Troisième Souffle, l’équipe derrière Le Cosmos. On vous en dit plus.

Chaque été, le cinéma est en fête à Strasbourg et dans l’Eurométropole. Chacune à leur façon, des associations font vivre le 7e art sur tout le territoire, profitant des chaleurs estivales pour organiser des cinés plein air.

Cette année encore, les cinéphiles en herbe pourront s’allonger dans des transats ou sous un plaid devant 19 films diffusés dans notre ville et dans différentes communes de l’Eurométropole. L’occasion de profiter d’une programmation riche, qui en ravira plus d’un(e), quel que soit son lieu de résidence.

Publicité
ciné plein air-alban hefti
© Jeunes européens / Document remis

À Strasbourg, 9 films au programme 

Tous les vendredis du 5 juillet au 30 août, Les Films du Spectre et Speaker investissent les parcs de Strasbourg. L’occasion de découvrir une programmation éclectique et diversifiée, entre grands classiques du cinéma et films populaires.

Pour cette édition 2024, les deux associations s’installent dans six parcs strasbourgeois, dans six quartiers différents : de Hautepierre au Neudorf, en passant par Koenigshoffen, Port du Rhin, Cronenbourg et le centre-ville.

kehl centre ville (9)
© Coraline Lafon / Pokaa

Au programme, 9 films divers et variés :

  • 5 juillet (parc du Heyritz – chemin du Heyritz) : OSS 117, Le Caire nid d’espions, Michel Hazanavicius (2006) 
  • 12 juillet (parc de la Bergerie – Cronenbourg) : Le Monde de Nemo, Andrew Stanton et Lee Unkrich (2003)
  • 19 juillet (jardin des Deux-Rives – Port du Rhin) : La Mort aux trousses, Alfred Hitchcock (1959) (VOST)
  • 26 juillet (parc de la Bergerie – Cronenbourg) : Retour vers le futur, Robert Zemeckis (1985)
  • 2 août (parc du Heyritz – chemin du Heyritz) : Tout sur ma mère, Pedro Almodóvar (1999) (VOST)
  • 9 août (parc des Sports – Hautepierre) : Yesterday, Danny Boyle (2019)
  • 16 août (parc Henri-Will – Neudorf) : Le Dîner de cons, Francis Veber (1998)
  • 23 août (parc Albert-Schweitzer – Koenigshoffen) : Million Dollar Baby, Clint Eastwood (2005)
  • 30 août (jardin des Deux-Rives – Port du Rhin) : Il était une fois la révolution, Sergio Leone (1971)
Heyritz-7947
© Tamara Leroy / Pokaa

Tous les débuts de soirée seront propices à la détente dans les différents parcs, avec diverses animations d’avant-séance. Pour celles et ceux qui aiment danser, des mix de plusieurs DJ de la scène locale sont prévus.

Enfin, si jamais une petite soif ou une petite faim se font sentir, buvette et food trucks seront présents à chaque séance. N’oubliez pas les plaids, transats, nappes de pique-nique et l’inévitable anti-moustiques, et la soirée sera encore plus belle !

cinéma – strasbourg – plein air
© Pokaa

Dans l’Eurométropole, 10 films autour du livre et de la littérature 

Du 6 juillet au 7 septembre, Ciné Plein Air ! revient dans toute l’Eurométropole de Strasbourg. Pour cette édition, le Troisième Souffle s’inspire de Strasbourg capitale mondiale du livre pour la programmation de « Ciné Livre », le thème de 2024.

Ce sont alors 10 films qui seront proposés autour de la littérature, des histoires vraies inspirantes et des aventures pleines d’humour. De quoi passer de belles soirées d’été, si le temps est de la partie.

ciné plein air eurométropole
© Thaïs Breton / Document remis

Au programe :

  • 6 juillet (Blaesheim, terrain de camping, rue de la Tour) : L’Histoire sans fin, Wolfgang Petersen (1985) ; animations dès 21h10 et projection à la tombée de la nuit.
  • 13 juillet (Eckwersheim, jardin du Presbytère, place de l’Église) : Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary, Rémi Chayé (2020) ; animations dès 20h50 et projection à la tombée de la nuit.
  • 20 juillet (Holtzheim, parking du Hall de sport, rue du Stade) : Le Livre de la Jungle, Jon Favreau (2016) ; animations dès 20h50 et projection à la tombée de la nuit. 
  • 27 juillet (Osthoffen, Stade de foot, rue du Foyer) : Croc Blanc, Alexandre Espigares (2018) ; animations dès 20h45 et projection à la tombée de la nuit.
ciné plein air eurométropole
© Thaïs Breton / Document remis
  • 3 août (Achenheim, Espace sportif) : Fantastic Mr. Fox, Wes Anderson (2010) ; animations dès 20h30 et projection à la tombée de la nuit.
  • 10 août (Kolbsheim, stade de foot, rue Jacques-Martin) : Billy Elliot, Stephen Daldry (2000) ; animations dès 20h15 et projection à la tombée de la nuit. 
  • 24 août (Lampertheim, Centre sportif et culturel) : Alice au pays des merveilles, Tim Burton (2010) ; animations dès 20h10 et projection à la tombée de la nuit.
  • 28 août (Eckbolsheim, Parc naturel urbain, rue du Niederholtz) : L’Incroyable destin de Harold Crick, Marc Forster (2007) ; animations dès 20h et projection à la tombée de la nuit.
  • 31 août (Plobsheim, stade de foot, rue du Rhin) : Max et les Maximonstres, Spike Jonze (2009) ; animations dès 19h45 et projection à la tombée de la nuit.
  • 7 septembre (Bischheim, parc Wodli) : Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Alain Chabat (2002) ; animations dès 19h45 et projection à la tombée de la nuit.

Avant chaque projection, des animations telles que des concerts, spectacles et jeux seront proposés (et c’est gratuit). Et pour celles et ceux qui auraient un petit creux ou une petite soif, une buvette et de la petite restauration seront disponibles. Là encore, il n’y a plus qu’à emmener les transats et l’anti-moustique !

Bon été, et bonnes séances !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Ciné plein air : cet été, 19 films seront diffusés gratuitement à Strasbourg et alentours

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !