Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À la Krutenau, les travaux aux abords la Manufacture des tabacs sont bientôt terminés

1.7k Lectures
Publicité

En travaux depuis le mois de janvier, les abords de la Manufacture des tabacs à la Krutenau sont sur le point d’être entièrement terminés. L’occasion de faire un point d’étape sur ce qui est apparu ces six derniers mois dans ce quartier strasbourgeois. 

En 2024, le quartier de la Krutenau est en fête. Les travaux de la place du Foin et du square Allende avancent, et continueront durant l’été, notamment avec les plantations, le réaménagement du square et le revêtement de la place. Dans le même temps, la rue de l’Abreuvoir a vu des terrasses s’installer devant les commerces.

Publicité

À quelques centaines de mètres plus loin, les abords de la Manufacture connaissent eux aussi de grands changements. En travaux depuis le début de l’année, le côté rue de la Krutenau est pratiquement achevé, tandis que la rue de la Manufacture sera opérationnelle à la rentrée. Un projet à 2,15 millions d’euros, qui promet de créer encore plus de vie dans un secteur qui n’en manque pas. L’occasion de faire un avant/après en photos.

À l’avant : des bancs de télétravail, une piste cyclable et de la végétation

Lorsque l’on se promène rue de la Krutenau, on se rend compte que de nombreuses choses ont changé aux abords de la Manufacture. En premier lieu, une voie de circulation a disparu, et une piste cyclable bidirectionnelle de 3,5 mètres a fait son apparition – depuis la place Sainte-Madeleine jusqu’à la rue des Orphelins. En tout, 50 nouveaux arceaux à vélo ont également été installés.

Le réaménagement a également permis de changer les trottoirs, et d’installer un revêtement façon briques, rappelant l’histoire de la Manufacture. On retrouve aussi des bancs classiques, pour se prélasser, mais également des tables et des chaises pour se poser et télétravailler. La place du Pont-aux-Chats est également concernée par ces nouveaux aménagements.

manufacture tabac krutenau
© Nicolas Kaspar / Pokaa

À l’arrière : une place piétonne et plus de végétation pour la rentrée

Alors que l’avant est presque terminé, l’arrière de la Manufacture, dans la rue du même nom, continue ses travaux. L’objectif ? Aboutir à une rue de la Manufacture piétonne, entièrement réorganisée autour d’une place, afin de créer un futur lieu de vie et de rassemblement, sans vis-à-vis issus des habitations.

La rue profitera ainsi de l’ouverture de la Manuf’ par l’arrière, notamment avec le jardin de la HEAR. Elle accueillera par ailleurs 150 nouveaux arceaux pour les vélos, du mobilier urbain ainsi qu’une dizaine de nouveaux arbres.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

À la Krutenau, les travaux aux abords la Manufacture des tabacs sont bientôt terminés

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !