Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Mes 2 pieds sur la Terre et ses chaussures étonnantes : une boutique unique en Alsace ouvre à Strasbourg

11.8k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Mes 2 pieds sur la Terre ☀️

Il y a une poignée de semaines, une nouvelle boutique étonnante s’est installée rue Sainte-Madeleine à Strasbourg. Spécialisée dans le chaussage minimaliste (aussi appelé le barefoot), et le portage physiologique pour enfants, l’adresse est unique en son genre dans la région. On vous dit tout sur ce concept, qui ne date pas d’hier, mais qui mérite quelques explications.

Vanessa Martin a ouvert sa boutique Mes 2 pieds sur la Terre en mars dernier dans l’un des coins les plus charmants de la ville : la rue Sainte-Madeleine.

Dans ce petit local, elle propose à la fois des chaussures, pour tous les âges, et du matériel de portage (dit physiologique) à destination des parents qui souhaitent porter leur enfant près de leur corps.

Publicité

Le portage physiologique, qu’est-ce que c’est ?

Maman de deux enfants, dont l’un est né avec un problème de hanche, Vanessa Martin a très vite été sensibilisée au portage physiologique, ou physio.

Utilisé par les femmes du monde entier depuis des siècles, le portage physiologique permet à la maman ou au papa de porter son enfant au plus près de son corps, tout cela afin de maintenir l’enfant dans une position adéquate. Elle permettrait à l’enfant d’être soutenu(e) au niveau du dos et des hanches. 

En fait, il/elle est placé(e) face au porteur ou à la porteuse, ce qui accentuerait le confort et la sensation de sécurité.

Finalement, le portage physio est une manière simple de porter son enfant au plus près de soi, sans le contraindre mais en le maintenant naturellement.

Barefoot rue sainte madeleine portage physiologique mes 2 pieds sur la terre
© Bastien Pietronave / Pokaa

Une meilleure approche concernant l’allaitement, une familiarisation plus rapide avec les odeurs des parents, une bonne répartition du poids qui serait bon pour l’enfant (et pour le porteur ou la porteuse), une sensation de légèreté : les bénéfices seraient nombreux.

Et bien sûr, une fois que l’enfant peut et souhaite marcher tout(e) seul(e), les parents peuvent également opter pour l’achat de chaussures minimalistes, aussi appelées barefoot, qui auraient également de nombreux avantages.

Le chaussage minimaliste ou barefoot, qu’est-ce que c’est ?

Le barefoot, traduction : pieds nus, c’est une manière toute simple de se chausser.

Grâce à des chaussures plates, qui laissent libres les mouvements du pied et de la cheville, les sensations pour l’enfant ou l’adulte sont démultipliées, ce qui aiderait au développement de l’équilibre.

À destination de tous les âges (pour les enfants et les adultes jusqu’au 47), on peut toutes et tous opter pour ce type de chaussage qui offre cette sensation de pieds nus que l’on connaît si bien à la maison.

Renforcement musculaire (notamment le tendon d’Achille), maintient du dos et de la posture, ces chaussures légères et très souples, sans aucune voûte ni talons, auraient donc également de nombreux bénéfices physiologiques à apporter.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette manière de porter son enfant, et sur ce type de chaussage qui offre un tout autre confort, Vanessa se fera un plaisir de répondre à toutes vos questions.

Vous pourrez la retrouver au numéro 10 de la rue Sainte-Madeleine, et lors d’ateliers (notamment de portage) qu’elle souhaite organiser en boutique à partir du mois de juillet, accompagnée d’une monitrice agrée.

Établissement

Mes 2 pieds sur la Terre

Quoi ?

Boutique de chaussures / portages physiologiques

où ?

10 rue Sainte-Madeleine, à Strasbourg

Plus d'infos ?

Le site
La page Facebook

Tel : 03 88 51 59 55

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Boutiques"

À la une

Mes 2 pieds sur la Terre et ses chaussures étonnantes : une boutique unique en Alsace ouvre à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Boutiques”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !