Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Le Village Secret : un parc de loisirs médiéval de 2000 m2 ouvrira en octobre à Lingolsheim !

33.4k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Le Village Secret ☀️

Il y a bien longtemps que l’on ne vous avait pas parlé d’escape game, mais aujourd’hui, on va se rattraper en vous présentant tout un univers, dédié aux loisirs, créé autour du thème médiéval et fantastique. On vous donne les premières infos et les premiers visuels du Village Secret : un vaste espace multi-activités qui ouvrira au public en octobre prochain à Lingolsheim, à 20 minutes de Strasbourg. 

Depuis plus de deux ans, dans le plus grand secret, un passionné de jeux grandeur nature travaille sur un gigantesque projet nommé « Le Village Secret ».

Valentin Bohn, c’est son nom, ainsi que toute son équipe, ont imaginé et créé de toute pièce un village entier, de plus de 2.000 m2, dédié à l’univers du jeux de rôle, du jeu d’adresse et bien plus encore.

Publicité
Le village secret Lingolsheim
Le Village Secret. © Document remis

On retrouvera trois escape games, deux scénarios d’enquêtes, une grande taverne pour manger un bout, boire un verre et jouer à plus de 200 jeux de société… Mais aussi un minigolf interactif, du lancer de haches et des événements et happening encore tenus secrets.

Et puisque Valentin a vu grand, et qu’il mise tout sur un effet de surprise et de magie totale, tous ces espaces et activités seront reliés entre eux grâce à une histoire et une intrigue mieux ficelées qu’un bon rôti.

Le village secret Lingolsheim
Le Village Secret © Document Remis

Le Village Secret : un espace d’aventure et de fantaisie qui va au-delà du jeu

Dans cet immense espace réalisé sans l’aide d’aucun studio de création, Valentin et sa team d’artisan(e)s ont imaginé et créé un lieu qui s’anime comme un vrai village.

Pour cela, ils ont créé 8 maisons et espaces distincts entre lesquels les visiteurs/ses pourront circuler, et les ruelles seront elles aussi plus vraies que nature.

On retrouvera, entre autres : une grange, la cabane du pêcheur, la taverne, une grande tour, et des espaces dédiés aux activités citées juste avant.  

Le village secret Lingolsheim
Le Village Secret. © Document remis

Chaque bâtiment sera consacré soit à un escape game, soit à une activité, soit à une enquête pouvant se jouer indépendamment l’une de l’autre, mais toutes les intrigues et les histoires seront interconnectées.

En fait, les joueurs et les joueuses feront partie et participeront à l’intrigue, étroitement liée à la vie du village, et on a vraiment hâte de voir dans quelles aventures tout ça va nous emmener.

Pour les plus téméraires, et puisque les habitant(e)s du village laisseront des indices et des traces disséminées ici et là entre les étages et les bâtiments, il y aura même des scénarios bonus qui se dévoileront à celles et ceux qui souhaiteront aller plus loin.

Le village secret Lingolsheim
Le Village Secret. © Document remis

Et bien sûr, puisque chaque village a sa taverne, un grand espace dédié à la ripaille et aux breuvages sera proposé aux convives. Des cocktails magiques en forme de potion à l’esthétique léchée, de l’hydromel faite maison à la pression, des bières artisanales, des planchettes à partager et de la petite restauration, il y aura de quoi assouvir les soifs et remplir les bidons.

Que vous soyez de simples curieux/ses, passionné(e)s d’aventures ou de jeux, ou juste fan des univers fantastiques, vous trouvera bientôt votre bonheur car tout a été pensé et repensé pour que vous passiez un bon moment.

Pour l’instant, aucune photo de l’univers n’a été dévoilée, et il va falloir encore attendre quelques mois pour venir s’imprégner de ce lieu, mais on vous en dira plus à la rentrée. D’ici là, vous pouvez déjà réserver vos parties au Village Secret.

Le village secret Lingolsheim
Le Village Secret. © Document remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Le Village Secret : un parc de loisirs médiéval de 2000 m2 ouvrira en octobre à Lingolsheim !

Commentaires (3)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !