Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
tigre euro

Écrans géants et bière spéciale : pendant un mois, Le Tigre fête l’Euro de foot à Strasbourg

5.3k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Le Tigre ☀️

À Strasbourg, durant tout l’Euro, Le Tigre se met à l’heure du foot. La brasserie du quartier Gare diffuse tous les matchs de la compétition sur écrans géants, en intérieur comme en extérieur, avec une ambiance qui monte encore d’un cran pour les matchs de l’équipe de France. Une bière spéciale a même été brassée pour l’occasion.

Depuis le 14 juin, Strasbourg s’éveille doucement aux rythmes du ballon rond. L’Euro 2024 a bien commencé, et les Strasbourgeois(es) se ruent vers les terrasses pour profiter du retour inespéré d’un soleil qui commençait à se faire désirer – [même si ça dépend des jours, ndlr].

Pour l’occasion, la brasserie Le Tigre a mis le paquet pour devenir le QG des fans de foot. Il diffuse absolument toutes les rencontres avec plusieurs écrans géants, répartis entre ses salles intérieures et surtout sa grande terrasse extérieure, qui fait vraiment plaisir à la tombée de la nuit d’été.

Publicité

Un dispositif spécial pour chaque match de l’équipe de France

Si l’ambiance est au rendez-vous lors des matchs de l’Euro, elle monte encore d’un cran pour ceux de l’équipe de France. Le premier face à l’Autriche [remporté 1-0, ndlr] a vu la terrasse noire de monde, vibrant à chaque percée de Mbappé, à chaque récupération de balle de Kanté ou de projection de Rabiot. On se retrouve assez naturellement à enchaîner les pintes et les tartes flambées, mais on y reviendra plus loin. Et encore, ce n’était qu’un échauffement, lundi oblige.

Il faut dire que les petits plats sont mis dans les grands pour les matchs des Bleus : un DJ set organisé avant, à la mi-temps et après le match, des pronostics avec des cadeaux à gagner [comme Le Tigre l’avait fait durant la Coupe du Monde 2022, ndlr] mais aussi une fan zone. Ce vendredi contre les Pays-Bas, aucun doute sur le fait que l’ambiance sera surchauffée, avec le week-end qui arrive.

La « 3 zéro » : une bière spéciale brassée pour l’Euro

Pour préparer nos gosiers à chanter durant tout le match, Le Tigre a même brassé une bière spéciale pour l’occasion. La bien nommée « 3 zéro » est une blonde à la robe trouble, et même un peu dorée, avec des notes de fruits blancs, d’orange, de mandarine et de pin complétées par un malt caramel pour des saveurs à la fois fruitées et maltées. Avec ses 4.8°, elle n’a qu’une mission : nous rafraîchir.

Parfaite pour accompagner les plats divers et variés proposés par la brasserie ; même si, on ne va pas se mentir, les matchs de foot, c’est une bière et une tarte flambée, et rien d’autre. Et ça tombe bien, celles du Tigre sont préparées maison, sans chichi et rapidement. En plus, elles sont très gourmandes. Préférence pour la gratinée avec champignons frais, accompagnant parfaitement un Picon bien servi.

Pour les plus aventureux/ses, il y a également des tartes flambées sucrées, dont une pomme flambée et arrosée au calvados qui régalera à la fois vos yeux et vos papilles. De quoi bien profiter des futurs exploits des Bleus, dans une ambiance terrasse unique en son genre.

Pour ne rien gâcher, une fois l’Euro terminé, la brasserie Le Tigre jouera les prolongations pour les Jeux olympiques, pour permettre aux Strasbourgeois(es) de suivre les exploits des sportifs/ves français(es) dans un cadre toujours aussi sympathique.

Établissement

Le Tigre

Quoi ?

Bar / Restaurant

où ?

5 rue du Faubourg-National

Plus d'infos ?

Le site internet

Suivre les actus du Tigre sur Facebook

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Écrans géants et bière spéciale : pendant un mois, Le Tigre fête l’Euro de foot à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !