Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Une Oasis de techno : cet été, le Sea You Festival revient nous faire vibrer à 1h de Strasbourg

4.2k Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec Sea You ☀️

En juillet, rendez-vous à Fribourg-en-Brisgau, de l’autre côté du Rhin, à environ une heure en voiture et en train de Strasbourg. Là-bas, s’installera bientôt une belle oasis remplie de techno, de festivaliers/ères et de fête, avec le rendez-vous annuel de beaucoup d’Alsacien(ne)s : le Sea You Festival. Cette année marque le dixième anniversaire de l’événement, et ça promet du lourd !

Imaginez : un lac (celui de Tunisee), et des festivaliers/ères tout autour en train de taper du pied dans l’eau sur le rythme effréné de la techno qui vibre sur la scène d’à côté. Ça donne envie ? C’est justement le programme de ce dixième anniversaire, avec plus de 170 artistes qui animeront le festival Sea You !

Publicité

Un line-up de fou pour le dixième anniversaire

Les chiffres sont impressionnants. Ces 170 artistes vont se succéder sur sept scènes pendant les trois jours du festival et il y a quelques noms à ne surtout pas rater.

Par exemple, le duo italien bien acidulé 999999999 (qu’on appelle tout simplement « nine nine »), le DJ/producteur allemand Boys Noize, ou la DJ Lilly Palmer qui ne fait que gagner en popularité. Sans oublier, bien entendu, les immenses noms de la techno que sont Len Faki, Stephan Bodzin ou Boris Brejcha.

La musique électronique ne serait pas grand-chose sans le Royaume-Uni, alors Dax J et Charlie Sparks sont plus que les bienvenus dans cette programmation. D’ailleurs, attendez-vous à un set énervé de la part de Charlie Sparks, puisqu’il sera en B2B avec Parfait, la DJ française à qui on doit en partie les grosses soirées « Possession » qui berçaient les Parisien(ne)s avec de la grosse techno.

Si l’envie vous prend de crier « cocorico » pendant un set techno, il y aura une belle ribambelle de DJ français(es) dont I Hate Models, Shlømo, Trym et notre Miss Tricky locale.

Sous la techno, la plage !

Le Sea You peut se venter de son originalité en se donnant des airs de festival de bord de mer (dans le Bade-Wurtemberg, il fallait le faire !). Entre deux scènes, après avoir bien transpiré devant Boris Brejcha, vous pourrez mettre les pieds dans l’eau ou vous la couler douce sur un flamant rose flottant gigantesque – que vous pourrez chevaucher avec cinq de vos ami(e)s.

Si vous êtes plus du genre hyperactif/ve et que la détente, c’est pas votre truc, il y a de quoi vivre un week-end rempli de sensations fortes. Ski nautique et wakeboard vous feront glisser sur l’eau comme un(e) pro. Bref, quoi qu’il en soit, vous aurez de quoi vous amuser, sans avoir besoin de mettre la tête dans les enceintes.

sea you festival
© Sea You Festival en 2023 / Document remis

Une édition anniversaire remplie de nouveautés !

Le festival innove pour son 10e anniversaire, et certains changements font vraiment plaisir. Premièrement, exit la scène flottante au bord de l’eau qui créait une sacrée cohue dès qu’un(e) DJ un peu connu(e) mixait sur cette scène (on se souvient de Stella Bossi en 2023). Certain(e)s petit(e)s malin(e)s essayaient même d’y rentrer en passant par l’eau ! 

À la place, une nouvelle scène sous une immense tente igloo mettra la hard techno à l’honneur avec un beau light show. On vous voit déjà arriver avec vos harnais et vos Dr. Martens alors qu’il fera 30 degrés. 

La scène psytrance fait également peau neuve et sera plus grande, plus longue, avec plus d’ombre et une toute nouvelle scénographie et un mur LED. De quoi vous en mettre plein les yeux, avec les pieds dans le sable.

Pour vous reposer et vous ressourcer, le Food Village va aussi apporter un tout nouveau Biergarten et une restauration plus diversifiée. Bye bye les insolations, bonjour la bière !  

En bref, le Sea You Festival, c’est des artistes à la pelle, sept scènes, un lac, du soleil, sur trois jours avec 28.000 personnes attendues chaque jour, contre 20.000 en 2023. Du lourd, on vous a dit !

Événement

Sea You « Beach Republic » Festival

Quoi ?

Le 10e anniversaire du Festival de musique électronique autour du lac Tunisee

Quand ?

Du vendredi 19 au dimanche 21 juillet 2024

où ?

Lac Tunisse, Seestraße, 79108 Fribourg-en-Brisgau, Allemagne

Plus d'infos ?

Le site internet

La billetterie

La page Facebook

La page Instagram

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Une Oasis de techno : cet été, le Sea You Festival revient nous faire vibrer à 1h de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !