Du 28 au 30 juin, le festival Vents d’Est revient faire vibrer le village de Furdenheim, à une quinzaine de kilomètres de Strasbourg. Cette année, à chaque soirée son mood musical, de l’électro au biergarten en passant par une scène pop-rock, avec des feux d’artifice à la clé. Si vous aussi, vous voulez vous ambiancer sur du bon son et vous mettre des paillettes plein les mirettes, restez par ici : on vous détaille le programme.
Pour fêter l’arrivée de l’été, le festival Vents d’Est met le feu au plancher alsacien depuis plus de 40 ans. Et pour s’ambiancer, rendez-vous du 28 au 30 juin dans la commune de Furdenheim. On pourra profiter d’une programmation musicale aux petits oignons, avec des shows lumineux à couper le souffle, le tout autour d’une coupette ou d’un bon festin alsacien.
Alors, vous êtes plutôt team bibine les doigts de pied en éventail, ou fièvre du samedi soir ? Peu importe, il y en aura pour tous les goûts !
Electro, biergarten ou pop-rock : à chaque soirée son ambiance
Envie de faire chauffer le dancefloor sur des sons électro ? Rendez-vous le vendredi 28 juin, pour l’inauguration du festival avec la soirée « Summer Electro ». À partir de 18h, le groupe La Folie Douce du Val d’Isère, qui avait déjà mis le feu aux planches l’année passée, revient nous faire vibrer. Il sera accompagné de plusieurs DJ du coin : de quoi danser jusqu’au bout de la nuit.
Plutôt envie de savourer une bibine sur fond de soleil couchant ? Le samedi soir, c’est la première édition de la soirée « Licorne Open air », pour déguster les breuvages de la brasserie partenaire, sur des sons bien de chez nous. Un concept tout nouveau, tout frais, en mode biergarten.
Le groupe Elsass Power viendra nous régaler avec ses airs de Schlager, avant de laisser la place au chanteur alsacien Robin Leon, puis le groupe Dr Boost pour finir en dansant. Et pour accompagner toutes ces bulles de bonheur, comme chaque soir, un choix tentaculaire de petits mets alsaciens attend les festivaliers/ères. On fonce !
Troisième soir, troisième mood : le dimanche sera le moment de se déchaîner sur les meilleurs sons pop-rock. On démarrer avec Foes qui nous chantera du Goldman, avant d’enchaîner sur Beck is back et ses covers d’AC/DC, histoire de festoyer sans s’arrêter avant le clou du spectacle.
Feux d’artifice et spectacle de drones
Pour clôturer en beauté chaque soirée, petit(e)s et grand(e)s pourront profiter d’un spectacle lumineux à couper le souffle, avec des lasers et des feux d’artifice. De quoi repartir avec des souvenirs magiques… Mais ce n’est pas tout !
Le dimanche 30 juin, dernier soir du festival, les musicien(ne)s qui animent la soirée pop-rock seront accompagné(e)s par 200 drones, qui vont venir éclairer le ciel alsacien et danser au fil des musiques jouées sur scène. Un spectacle unique, à ne manquer sous aucun prétexte : la billetterie du festival, c’est par ici ! Et cette année, les prix sont réduits, de quoi profiter encore plus !
Événement
Festival Vents d'Est
Quoi ?
Concerts thématiques et feux d’artifice
Quand ?
Vendredi 28 juin, de 19h à 1h
Samedi 29 juin, de 19h à 3h
Dimanche 30 juin, de 19h à 23h
où ?
Au pré de Furdenheim, à 15 minutes de Strasbourg