Ce samedi 15 juin, « l’écologie populaire » sera à l’honneur dans le quartier du Neudorf. Féris Barkat et ses inarrêtables camarades de l’association Banlieues Climat organisent une journée d’échange avec des animations autour du sport, de performances artistiques, et même un concours d’éloquence.
Une fois n’est pas coutume, le militant écologiste Féris Barkat revient mobiliser nos quartiers autour du changement climatique. Alors qu’il fait entendre sa voix partout, comme sur le plateau de Quotidien, au micro de France Inter ou en plein match de foot avec François Hollande, le Strasbourgeois compte bien convaincre la ville qui l’a vu naître et grandir.
Dans le cadre de la Tournée du climat et de la biodiversité, une grande journée autour de l’écologie populaire se tiendra ce samedi 15 juin, de 10h à 18h, au centre culturel Marcel-Marceau du Neudorf.
La journée est en collaboration avec l’Eurométropole et « Météo et climat », mais c’est Banlieues Climat qui sera aux manettes. Sur place, les visiteurs/ses pourront découvrir une grande exposition scientifique imaginée avec un collectif de chercheurs/ses. L’objectif ? « Comprendre les enjeux du changement climatique et de l’érosion de la biodiversité, afin de réfléchir aux choix de sociétés futures. »
Plusieurs animations sont également prévues comme un parcours sport-écologie, un espace dédié à la réparation de trottinettes et même un concours d’éloquence. L’artiste local Artemile sera sur place pour réaliser une performance artistique, le tout, en musique !
C’est Jeanne Barseghian, la maire de Strasbourg, qui se chargera d’inaugurer ce grand village de l’écologie populaire le jour J, à 10h30.
Événement
Jour de l'écologie populaire
Quoi ?
Journée de sensibilisation
Quand ?
Samedi 15 juin, de 10h à 18h
où ?
Centre Marcel-Marceau, au Neudorf
Plus d'infos ?
Gratuit et ouvert à toutes et tous