Le 22 juin, le Festival Contre-Temps marquera son Final Beat de l’édition 2024 avec une soirée où tapage de pieds et grosses basses se mélangeront à l’architecture du Théâtre du Maillon. Et surprise : on vous fait gagner 5 places à la fin de l’article !
Le festival Contre-Temps est devenu un incontournable des mois de juin strasbourgeois. À travers une multitude d’événements, il rythme nos sorties, s’installe dans les bars, sur l’eau, et dans différents lieux de la ville.
Il va falloir clôturer cette 19e édition en beauté, alors quoi de mieux qu’une soirée qui se termine à 6h, quand on a bien transpiré, que nos oreilles sont rassasiées par une nuit musicale et que le soleil est levé ? En plus, on vous fait gagner des places !
Final Beat : un line-up incroyable sur deux dancefloors
Contre-Temps a décidé de frapper fort pour la dernière de 2024 avec le plus gros line-up jamais proposé par les organisateurs/rices. On connait la chanson, dans chaque groupe de potes, il y a les fans inconditionnels de techno, et celles et ceux qui trouvent que « c’est trop » et qui préfèrent la house.
Pour cette soirée qui s’annonce folle, l’énorme nouvelle est que tout le monde va pouvoir être satisfait avec deux scènes : House floor et Techno floor. Et on vous l’assure, les DJ qui seront présent(e)s ne sont pas du genre à choisir la facilité et se cantonner à un seul style.
Quand on aime la techno, il est difficile de ne pas se réjouir de la présence d’Antigone dans le line-up. Ce DJ français, qu’on a pu voir dans des boîtes mythiques comme la Concrete à Paris ou le Berghain à Berlin, n’hésite pas à nous pousser dans nos retranchements pour nous faire danser toujours plus fort. Loin de la techno autoroute, tout ce qui importe pour lui est qu’il y ait du groove.
Que dire alors d’une légende comme Roman Flügel ? On a vu le DJ allemand émerger dans les années 90 pour participer à l’évolution de la techno au fil des ans. Il peut se venter d’être sur tous les fronts, downtempo, techno, italo disco… Et avec lui, on ne sait jamais à quoi s’attendre, sauf à du lourd. D’autant plus qu’il nous proposera un live set pour encore plus nous surprendre.
À votre avis, quel est le secret d’un bon line-up ? L’un des éléments indispensables est la cohérence des DJ invité(e)s. Alors quand on voit Antigone, Roman Flügel, mais aussi Jacky Jeane, on peut se faire une petite idée du voyage qui nous attend. La DJ française construit ses sets avec soin, jouant sur les subtilités de chaque son en passant de down tempo hyptonique à de la bass music avec talent.
Du côté d’Anthony Rother, c’est à un bordel parfaitement organisé qu’il faut s’attendre. La techno est futuriste, le beat est cassé, et il maitrise à la perfection tout l’équipement en face lui. On vous voit déjà décrocher votre plus belle grimace accompagnée d’un gros « oooooooouh ».
Côté house, la présence de Move D donne le ton. Ce DJ allemand a toujours un vinyle en main, prêt à dégainer son prochain son, sans jamais avoir peur des transitions compliquées. Il puise ses influences dans la scène de Détroit, apportant jazz, soul et groove à des sets infusés de House solaire. Le Français Romain FX se joint aussi à la soirée et apporte ses influences du monde entier, ayant grandi entre Hong Kong, Taïwan et les États-Unis.
On ajoute Tama Sumo à tout ce joyeux périple dans les profondeurs de la house et la soirée est parfaite. La DJ allemande puise aussi loin que possible pour trouver des sons tout aussi géniaux que surprenants. Véritable chineuse de musiques sorties de nulle part, ce sera inutile de sortir Shazam pendant son set.
Contre-Temps se lance même dans le fait maison avec Kate et Javier, deux DJ faisant partie de leur équipe, qui vont nous apporter une bonne dose de disco et UK garage pour la première, et un joyeux mélange d’électro, jazz et funk pour le deuxième.
Le jeu-concours : cinq places à gagner pour la soirée Final Beat du Contre-Temps festival
En tout, c’est neuf artistes qui s’occuperont de vous faire transpirer entre les quatre murs du Maillon jusqu’à 6h du matin. Et on vous avait dit qu’il fallait terminer en beauté, non ? Contre-Temps et Pokaa te font gagner 5 places pour la soirée Final Beat du 22 juin à 23h.
Pour participer, c’est facile. Il te suffit de :
- Liker le compte Instagram de Contre-Temps
- Liker et partager cet article en public
- Suivre Pokaa sur Instagram
Les gagnant(e)s seront tiré(e)s au sort très rapidement : reste connecté(e) !
Événement
Final Beat 2024
Quoi ?
La soirée de clôture du festival Contre-Temps avec deux dancefloors
Quand ?
22 juin 2024, de 23h à 6h
où ?
Le Maillon, 1 boulevard de Dresde, à Strasbourg