Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
chantier auchan voiture

Pendant 4 mois, rejoindre Strasbourg depuis Auchan Hautepierre sera (très) épineux

3.2k Lectures
Publicité

Jusqu’au 7 octobre prochain, la bretelle Hautepierre/Centre commercial vers Strasbourg (échangeur n°4) sera fermée de jour comme de nuit. La conséquence de travaux pour l’arrivée prochaine du Transport en site propre de l’ouest strasbourgeois (TSPO).

À chaque mois sa fermeture de bretelle d’autoroute sur la M351 pour préparer l’arrivée du TSPO. Après la bretelle de sortie n°4 dans le sens Saverne vers Hautepierre/Centre commercial/CHU/Zénith dans l’échangeur « Centre commercial » puis celle de sortie n°5, c’est au tour de celle Hautepierre/Centre commercial vers Strasbourg (échangeur n°4) de fermer ses portes de nuit comme de jour jusqu’au 7 octobre.

Publicité

Quatre mois de perturbation entre le centre commercial et Strasbourg

Les travaux ont débuté lundi 3 juin, et pendant 4 mois, il ne sera plus possible de quitter le centre commercial Auchan Hautepierre par l’échangeur n°4 pour rejoindre Strasbourg. À la place, il faudra emprunter une déviation via la bretelle Centrale thermique vers Strasbourg (échangeur n°3).

En détail, le chantier concerne la réhabilitation complète de la bretelle Centre commercial vers Strasbourg, le terrassement, l’assainissement et la voirie de la future nouvelle station en dénivelé Éluard-Sud. C’est d’ailleurs la dernière longue fermeture d’une bretelle pour la nécessité des travaux avant l’arrivée du TSPO. Courage aux automobilistes.

Le TSPO : des voies de circulation pour transport en commun et une nouvelle station de tram

Pour rappel, le TSPO prévoit la mise en place de 3km de voies supplémentaires dans les deux sens pour les cars provenant du nord de l’agglomération entre Wolfisheim et Hautepierre.

En prime, ces travaux s’accompagnent de la création d’une station dénivelée à l’arrêt de tram D Paul-Éluard, permettant une liaison directe par le tram, en accueillant toutes les lignes de cars venant de l’ouest strasbourgeois.

Isolée de la circulation, possédant des quais de 50m de long, qui disposeront chacun d’un escalier et d’un ascenseur, la station est quasi unique en France. Elle sera également habillée par des artistes, avant d’ouvrir, si tout va bien, en septembre prochain.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Pendant 4 mois, rejoindre Strasbourg depuis Auchan Hautepierre sera (très) épineux

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !