Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

À 62 ans, il court 42 marathons en 42 jours pour la planète et sera bientôt à Strasbourg

840 Lectures
Publicité

Courir pour la planète, avec pour objectif d’alerter sur les dangers qui la menace, telle est la cause de l’événement qu’on partage avec vous aujourd’hui. Pour Team for the Planet, Philippe Moreau, ultra-marathonien de 62 ans, fera un arrêt à Strasbourg le 1er juin 2024, où il donnera une conférence sur le sujet à 18h30 au cinéma Vox.

Il en a fait sa raison de vivre, son moteur : Philippe Moreau, ultra-marathonien de renom, court pour la planète.

Après avoir bravé des conditions extrêmes (Pôle Nord, Antarctique, Vallée de la Mort, Utah, Alaska, Namibie et récemment en Australie), il a décidé de mettre son énergie, son mental, ses jambes ainsi que ses talents d’orateur au service de Team for the Planet, un « fonds citoyen qui lève progressivement 1 milliard d’euro pour déployer 100 innovations majeures qui luttent à l’échelle mondiale contre le dérèglement climatique ».

Publicité
Philippe Moreau marathon
© Document remis

Conférencier de métier, l’ultra-marathonien de 62 ans parcourt 42 km (distance du marathon) sur 42 jours pour sensibiliser le public à l’urgence écologique. Avec Team for the Planet, Philippe Moreau souhaite motiver toutes les générations à passer à l’action pour préserver notre environnement :

« Moi je veux continuer à vivre sereinement sur cette planète que nous martyrisons à chaque instant, et je veux surtout que mes enfants et mes petits-enfants puissent eux-mêmes vivre l’extravagante beauté de cette Terre qui nous accueille si bien, alors que nous la traitons si mal ! »

Team for the planet strasbourg c teamfortheplanet
© Team for the Planet / Document remis

Parti de Dinan (Bretagne) le 2 mai, et de passage à Strasbourg le 1er juin, Philippe Moreau donnera une conférence au cinéma Vox à 18h30. Celle-ci est entièrement gratuite et dure 45 minutes. « Le but est d’informer un maximum de personnes, de tous âges, tous bords et toutes professions… sur les actions à leur disposition pour “rectifier le tir”. »

Philippe Moreau
© Philippe Moreau / Document remis

À Strasbourg, trois Alsaciennes pilotent le projet : Charlotte Yaffi, Florence Rigé et Jade Jung, soutenues par une quinzaine de bénévoles. Ce passage est, pour toute l’équipe, l’occasion de présenter au public Team for the Planet.

Pourquoi ? Car ce projet participe à d’autres initiatives et innovations. Il y a par exemple Seaturns, une solution pour utiliser l’énergie produite par les vagues, l’application Geev, qui donne une seconde vie à nos objets, ou Shyva, qui travaille sur l’amélioration de l’hydrogène vert par l’électrolyse (pour ne plus avoir à utiliser de gaz fossile).

Alors, tu viens ?

Événement

Conférence de Philippe Moreau pour Team for the Planet au VOX

Quoi ?

Conférence

Quand ?

1er juin 2024, à 18h30

où ?

Cinéma Vox , 17 rue des Francs-Bourgeois

Plus d'infos ?

Pour réserver c’est ici
Gratuit

poster affiche courir pour la planète ©teamfortheplanet
© Team for the Planet / Document remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

À 62 ans, il court 42 marathons en 42 jours pour la planète et sera bientôt à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !