Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Il veut nous faire pédaler : le défi « Au boulot à vélo » fête ses 15 ans et n’est pas prêt de s’arrêter

394 Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec CADR67 ☀️

Comme chaque année, le challenge du printemps Au boulot à vélo revient faire transpirer les Strasbourgeois(es). L’objectif : se muscler les mollets pour aller bosser du 1er au 30 juin, et pédaler le plus possible, pour faire gagner des points à son entreprise, et peut-être remporter la première place sur le podium. Cette année est d’ailleurs un peu particulière, puisque cet événement, orchestré par l’association CADR67, fête ses 15 ans : l’occasion de (re)tenter le défi, pour prendre goût au déplacement à vélo… Et faire péter les scores !

Strasbourg, c’est 600 kilomètres de pistes cyclables, des ateliers de réparation un peu partout en ville et le paradis pour les deux-roues puisque le vélo est LE moyen de transport privilégié dans la capitale alsacienne.

Publicité

Chaque année, l’association CADR67 organise le challenge Au boulot à vélo pour rendre hommage à notre fidèle destrier, valoriser les déplacements verts de son domicile jusqu’à son lieu de travail, et faire vivre davantage encore le « véloptimisme » strasbourgeois.

Du 1er au 30 juin, c’est l’occasion de dérouiller sa bécane, de se tailler des gambettes de rêve et surtout de donner sa chance à ce mode de transport à la fois pratique et bénéfique, pour limiter son bilan carbone. Et pour celles et ceux qui sont déjà adeptes, c’est le moment de motiver les troupes !

Au boulot à vélo
© Page web Au boulot à vélo / Capture d'écran

Faire gagner son équipe : mode d’emploi

Le principe ? Il s’agit d’une compétition par équipe, qui se déroule tout le mois de juin. Chaque entreprise ou établissement s’inscrit, puis les employé(e)s constituent une équipe de choc, avant de pédaler comme jamais pour décrocher la première place.

Et cerise sur le gâteau : plusieurs défis seront proposés au fil du mois, pour ajouter des kilomètres supplémentaires à son compteur. Par exemple, il sera possible d’aller dénicher des balises disséminées dans la ville, toujours en pédalant vers/depuis son lieu de travail.

D’autres défis réjouissants vous aideront à faire décoller les scores : par exemple, faire votre plus belle photo de groupe en situation avec une pancarte « Au boulot à vélo », ou même, réaliser un clip vidéo, pour montrer comment votre établissement célèbre les 15 ans de l’événement. Tous les détails se trouvent en ligne : les informations sont par ici, le règlement par là.

En 2023, ce sont pas moins de 860 structures qui ont signé pour la bataille, avec 17.000 cyclistes qui ont dévalé, en tout, 2 millions de kilomètres durant le mois de juin. Et si on allait encore plus loin cette année ?

nuit vélo cycliste rivétoile strasbourg
© Hugo Favre-Napoli / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Il veut nous faire pédaler : le défi « Au boulot à vélo » fête ses 15 ans et n’est pas prêt de s’arrêter

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !