Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Commerce, marketing ou management : ce samedi, l’ESCM nous ouvre ses portes à Strasbourg

270 Lectures
Publicité

☀️ Collaboration commerciale (sans droit de regard) avec l'ESCM ☀️

Qui dit mois de mai, dit orientation, choix de formation et avenir. Pour celles et ceux que le commerce et l’expérience en alternance titillent, c’est l’occasion rêvée de participer aux portes ouvertes de l’ESCM. L’école propose un large panel de formations, du BTS au mastère, et elle vous attend le 25 mai à Strasbourg et le 1er juin à Colmar pour vous les présenter. On fait le point.

L’ESCM se trouve sur deux sites en Alsace. L’un est implanté dans le quartier Gare à Strasbourg, tandis que l’autre a fraîchement ouvert ses portes à Colmar à la rentrée 2023. Et niveau formation, on ne manque pas de choix !

Les cursus vont de bac +2 (BTS) à bac +5 (mastère), en passant par le bachelor (bac +3). Et parmi eux, on trouve de quoi se régaler : Management commercial opérationnel, Négociation et digitalisation de la relation client, Responsable du développement marketing commercial, Manager de la direction des ressources humaines…

Bref, si vous êtes intéressé(e)s par le commerce, le marketing, le management ou encore la communication, c’est peut-être le bon endroit pour trouver une formation.

Publicité
ESCM (9)
© C. Martinez / Document remis

« Expérience inside », pour un apprentissage professionnalisant

L’ESCM résume sa philosophie en deux mots : « Expérience inside ». Ici, l’offre mise sur l’apprentissage concret des étudiant(e)s, le plus possible en immersion. C’est pourquoi l’école propose des formations initiales, mais privilégie l’alternance, et donc la formation en direct sur le terrain.

D’ailleurs, l’accompagnement est de mise pour trouver l’entreprise qui pourra vous accueillir. L’école a aujourd’hui plus de 300 entreprises partenaires, et donc un répertoire aux petits oignons, le tout ponctué de moments d’aides à la rédaction du CV, de simulations d’entretiens d’embauche, ou encore de journées dédiées aux jobs dating. D’ailleurs, les prochaines se tiennent les 5 juin  et 4 septembre à Strasbourg : les inscriptions, c’est par ici !

Le programme en immersion ne s’arrête pas là : toute l’année, des enseignant(e)s et professionnel(le)s du milieu interviennent dans les différents cours, et les différentes sections sont régulièrement amenées à travailler ensemble sur des projets communs d’envergure, comme l’organisation de soirées à thèmes.

L’objectif est alors de trouver les fonds, les partenaires, assurer la communication… Bref, répondre à l’ensemble des étapes de travail du cahier des charges, pour se garantir une expérience solide !

ESCM (6)
© C. Martinez / Document remis

Rendez-vous le 25 mai pour découvrir les formations de l’ESCM

L’école ouvre ses portes ce samedi, pour vous permettre de papoter avec les différent(e)s responsables, mais aussi pour découvrir plus en détail les différents cursus, et peut-être trouver le vôtre.

L’événement se déroule de 10h à 14h, et pour s’inscrire, c’est par ici. Et si une expérience inside dans le Haut-Rhin vous tente davantage… Rendez-vous à Colmar le 1er juin aux mêmes horaires !

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Commerce, marketing ou management : ce samedi, l’ESCM nous ouvre ses portes à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !