Fan de street art, de graffitis colorés, de musique urbaine et de breakdance ? Rendez-vous les 25 et 26 mai, au pied de la médiathèque Malraux, pour l’événement Block Party. Au programme de ce week-end, organisé dans le cadre du Contre-temps Festival ? De nombreux/ses artistes et animations, qui viendront célébrer les valeurs du hip-hop ! C’est gratuit, c’est pour les grand(e)s comme les petit(e)s, et ça promet des moments festifs. Prêt(e)s à (re)découvrir cet univers ?
Popularisés dans les années 70 aux États-Unis, les « Block Party » peuvent être définis comme des grandes fêtes de quartier où la musique est à l’honneur ! Centrés autour d’un DJ, ces rassemblements permettent de se réapproprier la ville et de faire émerger les cultures populaires.
Pour transposer ces moments de folie à Strasbourg, les associations Creative playground – qui œuvre à la promotion de la street culture, ainsi que le collectif de danseurs/ses Illusion Crew se sont associées au Contre-temps festival. De leur travail commun est né la Block Party strasbourgeoise, qui fédère pros, amateurs/rices et curieux/ses autour des cultures urbaines.
Street art, musique et breakdance : ces trois piliers de l’univers hip-hop animeront donc l’esplanade de la médiathèque Malraux les 25 et 26 mai. On vous dit tout.
16 artistes pour une fresque géante en live
Comme chaque année, des artistes venant des quatre coins de l’Europe viendront mettre du peps dans la rue. Pour l’occasion, des blocks seront construits et disposés au pied de la médiathèque. L’espace deviendra le terrain de jeu des graffeurs/ses, et un véritable musée à ciel ouvert pour les spectateurs/rices !
L’occasion de découvrir différentes techniques de street-art, de voir la création en live d’une œuvre, et de prendre un bon bol de couleur. Ce sera aussi un excellent prétexte pour rencontrer les Strasbourgeois Toho et Peest, qui participeront à l’événement.
Du bon son et des battles de breakdance au sommet
Pour s’initier à toutes les facettes de la culture hip-hop, il sera également possible de profiter du bon son mixé par les différents DJ, tels que Louis Vicius, Awax ou encore Funkopathe.
Les amateurs/rices de danse ne seront pas non plus en reste puisque des battles rythmeront ces deux journées de folie. Et vous pouvez y participer ! Il sera possible de s’inscrire dans deux catégories différentes, chacune en 1 versus 1.
Au choix, le breakdance avec ses figures saccadées et ses mouvements au sol, ou alors, la catégorie all styles, qui mélange les différents styles de danses urbaines, du hip-hop au raggaeton, le tout sous les yeux d’un jury prêt à voir vos meilleurs moovs et tricks.
Le programmation complète, avec l’intégralité des artistes et DJ se trouve par ici. Il n’y a plus qu’à se laisser porter par les vibes hip-hop.
Événement
Block Party
Quoi ?
Week-end dédié aux cultures urbaines, dont le hip-hop
Quand ?
Les 25 et 26 mai 2024, de 14h à 20h
où ?
Parvis de la médiathèque Malraux, 1 presqu’île André-Malraux, à Strasbourg
Plus d'infos ?
Entrée gratuite