Aussi bien gourmandes que culturelles, les Halles du Scilt – à Schiltigheim – ouvrent grandes leurs portes le week-end des 4 et 5 mai à un événement qui fera la part belle à la création locale… Le Marché de la création ! Une sixième édition qui mettra une nouvelle fois à l’honneur le savoir-faire des artisan(e)s de la région. Ateliers gratuits, pièces originales… Si l’on aime shopper de la qualité et de l’authenticité en circuit-court, on y court !
Le week-end des 4 et 5 mai, Schiltigheim s’apprête à accueillir la sixième édition de son Marché de la création. Au cœur des Halles du Scilt, la ville fait une nouvelle fois le choix de mettre en lumière les talents des artistes d’ici, « et leur passion pour la création ».
Derrière les portes des Halles du Scilt ? Plus d’une trentaine de stands à découvrir sur deux jours (de 9h à 18h).
Pour un relooking printanier, original et local
Pour refaire sa garde-robe printanière, il y aura de quoi faire…
Tout d’abord, plusieurs marques de bijoux (Aïe Marieke, Naturel Spirit, Ma Petite Breloque, BijouxEA ou Icho Bijoux). Il y aura aussi une longue liste de créateurs et créatrices textiles. Citons par exemple : Solange Tout en Laine, L’Atelier de la fourmi zèbre, Kalou Création, L’Atelier Louema, Kendra Nakamura, Les Coutures Oniriques / La masquerie Alsacienne, Nikkoucreation / L’Alsace dans mes cœurs, Le Loup dans la Mercerie, À ma façon, Girandole, AC Fait Maison et Joe les Biscottos.
Pour remeubler son intérieur, et changer du tout-Ikea que tout le monde a, on pourra faire confiance à des talents d’ici… YC Design, Meubles et des poussières, Douce Maison, Uno una, Fait Main ou Odhôra Chaman.
Quant à redécorer son appart’ avec des pièces de qualité : Stéphie Céramiste, L’Atelier poteries et caeTeRa, La Fabrique à Nuages, Nathalie SIAT Céramiste ou Nadia B • Nab.
Des ateliers créatifs et gratuits !
Quant aux curieux/ses qui n’en seraient pas moins habiles, cette édition du Marché de la création permettra de se dégourdir les doigts lors de deux ateliers créatifs… Animés par des exposantes, ceux-ci seront gratuits : parfait pour s’initier à une nouvelle activité !
Le samedi 4 mai (de 14h à 16h), Nadia Bourouma (Nad Lab) nous fera découvrir l’origami et le pliage au travers d’un atelier tout public autour de la « création de cartes pop-up ».
Le lendemain (toujours de 14h à 16h), c’est à l’art textile que Frédérique André (JoeLesBiscottos) nous initiera. L’idée ? Concevoir un paysage au format carré grâce à la « découverte de la laine feutrée à l’eau et savon ».
Alors, qui vient faire son petit Marché de la création le week-end prochain ?
Événement
Marché de la création – 6e édition
Quoi ?
Stands de créations locales, pièces uniques et ateliers
Quand ?
Samedi 4 et dimanche 5 mai, de 9h à 18h
Ateliers créatifs : samedi et dimanche, de 14h à 16h
Inscriptions sur le site internet des Halles du Scilt
où ?
Aux Halles du Scilt, 15b rue Principale, à Schiltigheim