L’association Cop1 lance un appel aux dons pour proposer des vêtements gratuitement aux étudiant(e)s strasbourgeois(es) dans le besoin. Pour faire une bonne action et déposer des habits qui ne sont pas ou plus portés, rendez-vous aux Compotes Café, en plein cœur du Neudorf.
Active depuis un peu plus d’un an à Strasbourg, l’association Cop1 lutte tout au long de l’année contre la précarité étudiante. Après la distribution de paniers alimentaires, les bénévoles se lancent dans l’organisation de « dressings solidaires ».
Le principe est simple : proposer aux étudiant(e)s en difficulté de remplir leur armoire avec des vêtements, le tout gratuitement et sans condition de ressources.
Tee-shirts, pulls, pantalons, jupes ou robes d’été, peu importe la taille ou la saison, les bénévoles récupèrent et trient tous les vêtements qui sont en bon état. Mais il est également possible de déposer des accessoires, des livres, du linge de maison ou des fournitures scolaires. La demande est croissante et pour parvenir à y répondre efficacement, l’association lance un appel aux dons.
Pour donner une seconde vie à ses vêtements, qui seront redistribués à celles et ceux dans le besoin, il suffit de les mettre dans un sac ou un carton et de les déposer aux Compotes Café, pendant les horaires d’ouverture !
Et si vous êtes intéressé(e)s par des vêtements, rendez-vous sur le site de l’asso, pour connaître, dès qu’elle est partagée, la date de la prochaine distribution.
Événement
Le Dressing des Cop1
Quoi ?
Dons de vêtements à destination des étudiant(e)s
Quand ?
Tout au long de l’année
où ?
Les Compotes Café, 9 rue de Sélestat, à Strasbourg
Plus d'infos ?
Ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Et le samedi, de 9h à 13h
Site web des Compotes Café