Jeudi 18 avril, deux enfants ont été agressées au couteau à proximité de leur école et d’un square à Souffelweyersheim (Bas-Rhin). Après une hospitalisation, elles sont sorties de l’hôpital en fin de journée. En parallèle de cet événement et pendant le confinement des établissements scolaires de la commune, une adolescente de 14 ans a fait un malaise cardiaque. La collégienne est malheureusement décédée.
Hier après-midi, deux petites filles de 6 et 11 ans ont été attaquées par un individu armé d’un couteau. Les deux élèves se trouvaient à proximité de leur école et d’un square à Souffelweyersheim. Les enfants ont été admises en urgence relative car elles présentaient des blessures superficielles. En fin de soirée, les deux petites filles sont sorties de l’hôpital.
Souffelweyersheim : deux petites filles attaquées au couteau en Alsace
Au moment des faits, tous les établissements scolaires de la commune ont été confinés. En parallèle de cet événement et pendant ce confinement, une adolescente de 14 ans a fait un malaise cardiaque. Élève au collège des Sept Arpents, elle est alors transférée aux urgences de Hautepierre « dans un état grave » selon un communiqué de la préfecture.
Une famille qui a porté plainte pour « homicide involontaire », a-t-on appris d’une source proche du dossier. Une procédure est en cours pour connaître les causes du malaise cardiaque.
Ce vendredi matin, Olivier Faron s’est également déplacé au collège des Sept Arpents pour « apporter tout son soutien à l’ensemble des élèves du collège et de la communauté éducative ».
L'assaillant aurait « des fragilités psychiatriques »
Selon la gendarmerie, l’assaillant, âgé d’une trentaine d’année, a été interpellé. Il aurait « des fragilités psychiatriques », d’après un communiqué du parquet.
Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place pour soutenir élèves, parents et professeur(e)s, à la veille des vacances scolaires.
Est elle décédée comme indiqué dans le titre ou dans un état grave comme mentionné dans le corps de l’article ? Ce n’est pas tout à fait pareil …
Bonjour, dans l’article il est écrit qu’elle « est alors transférée aux urgences » après le malaise et en-dessous que nous avons « malheureusement appris le décès de la jeune fille ».