Envie de mettre les voiles, et vivre la grande aventure ? De tout claquer et devenir pirate ? Avant de te jeter à l’eau et de quitter ton boulot, on a une idée de sortie dominicale des plus originales… Prépare ton équipage : Batorama s’associe avec John Doe, pour un escape game fluvial ! Le dimanche 19 mai, cap sur « Le trésor perdu du Capitaine Ruffin ».
Parole de pirate : les escape games ont le vent en poupe, et c’est pas celui-ci qui va nous prouver le contraire. Après ceux en salle, dans la ville… « Le trésor perdu du Capitaine Ruffin » nous fait lever l’ancre : direction l’Ill !
Derrière ce concept insolite ? Une collab’ qui l’est tout autant. À la barre : John Doe, le premier groupe d’escape game français (créé en 2015 et désormais cinq agences sur le territoire) et la figure de proue de notre flotte locale : les bateaux-promenades de Batorama, qui accueillent chaque année 800.000 personnes !
Transportant chaque jour le long de l’eau des touristes visitant la ville, casques sur les oreilles… Avec des événements originaux (telles que les croisières-spectacles, et autres croisières-DJ sets, etc.), Batorama a réussi à entraîner des Strasbourgeois(es) de tout âge dans leur sillage.
…Et le dimanche 19 mai, c’est une tout autre aventure qui se prépare.
Cap sur le trésor !
En embarquant à bord de leur bateau événementiel, tu signeras pour une expérience aussi unique qu’immersive : un escape game mêlant exploration, mystère et aventure !
Tu auras pour mission – comme tout bon(ne) pirate – de partir à la recherche d’un trésor perdu depuis des siècles, en plongeant dans l’ « univers mystérieux » du Capitaine Ruffin.
Pour mettre la main dessus, ton équipage (de deux à six personnes) devra s’y attaquer avant la fin du sablier (60 minutes)
Au fil de l’eau et de l’Ill (à défaut de l’océan), tu pourras fouiller la cale du bateau, résoudre des énigmes et codes secrets tout en déjouant les pièges posés par le Capitaine Ruffin.
Tu te sens assez forban ? Rassemble ton équipage, pour voir un peu s’il a le pied marin et l’esprit malin… Et à l’abordage, moussaillon !
Événement
« Le trésor perdu du Capitaine Ruffin »
Quoi ?
Escape game fluvial avec Batorama et John Doe escape game
Quand ?
Dimanche 19 mai
Créneaux horaires disponibles de 11h à 19h
où ?
Lieu de départ : embarcadère Batorama cathédrale (place du Marché-aux-Poissons) à Strasbourg
Plus d'infos ?
Événement Facebook
Réservation en ligne
Durée : 60 minutes d’aventure immersive ; Tarif : 30 €/personne
Équipe de 2 à 6 personnes