Depuis ce mercredi matin 3 avril, la bretelle de sortie n°4 dans le sens Saverne vers Hautepierre/Centre commercial/CHU/Zénith est fermée. La conséquence de travaux pour l’arrivée prochaine du Transport en site propre de l’ouest strasbourgeois (TSPO).
À Strasbourg, le TSPO continue son petit bonhomme de chemin, avec un objectif : des voies réservées aux transports en commun sur la M351. Après la mise en service de 4,5km entre Ittenheim et Wolfisheim, les travaux se déroulent désormais sur la partie entre Wolfisheim et la centrale thermique d’Hautepierre, pour 3km de voies supplémentaires dans les deux sens.
Ce projet s’accompagne de la création d’une station dénivelée à l’arrêt de tram D Paul-Éluard, permettant une liaison directe par le tram, en accueillant toutes les lignes de cars venant de l’ouest strasbourgeois. Isolée de la circulation, possédant des quais de 50m de long, qui disposeront chacun d’un escalier et d’un ascenseur, la station est quasi unique en France. Elle sera également habillée par des artistes, avant d’ouvrir, si tout va bien, en septembre prochain.
Deux phases de grosses perturbations sur la M351
Mais avant de pouvoir en profiter, les automobilistes de la M351 vont à nouveau connaître leur lot de gros bouleversements de circulation. Comme l’a annoncé la Ville de Strasbourg dans un communiqué de presse datant du 28 mars, deux phases de perturbations arrivent fort sur la route :
- Du mercredi 3 avril au 31 mai, la bretelle de sortie n°4 dans le sens Saverne vers Hautepierre/Centre commercial/CHU/Zénith dans l’échangeur « Centre commercial » sera fermée de jour comme de nuit. Les automobilistes devront alors emprunter la déviation via l’échangeur n°5 « Wolfisheim », M451, route de Wasselonne et Zone d’Activités d’Eckbolsheim. Comme pour le bac, il existe un rattrapage : cette fois par Porte Blanche pour les véhicules légers et la M35 pour les poids lourds.
- Du lundi 15 avril au 3 mai, la bretelle de sortie n°5 fermera également ses portes de jour comme de nuit, dans le sens Strasbourg vers Wolfisheim/Oberhausbergen dans l’échangeur de Wolfisheim. Il faudra alors emprunter la déviation mise en place via l’échangeur n°6 « Quatzenheim », demi-tour dans l’échangeur, sortie dans l’échangeur n°5 « Wolfisheim » et M451. Bon courage.
Pendant deux semaines, il y aura donc deux bretelles consécutives fermées sur la M351. Un joyeux bordel en perspective, par lequel il faudra bien passer pour accueillir le TSPO, qui promet de fluidifier la circulation dans le futur.
Quel scoop, mdr, ça fait longtemps que c’est très compliqué de circuler en voiture à Strasbourg !
Strasbourg et alentours, invivable.
Stationnement payant partout et très cher .
Sur population.
Vélo,trottinette,piétons, livreur fou en vélo à 50km en zone piétonne et touristique .
Livreur en camionnette stationnement accidentogene et bloquant les rues.
Bilan gros stress en permanence quand vous rentrez dans Strasbourg 😬.
les probabilités de mourir en ville on augmenter .
Ecoloconerie , 0 forêt planter en ville, écoloconerie 0 Strasbourg ville zen .
Ecoloconerie 0 wc payant , tout e monde au coin des murs pour pas payer, chien des habitants crotti partout.