Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Ce midi, un chef étoilé alsacien va régaler les étudiant(es) strasbourgeois(es)

2.9k Lectures
Publicité

Aujourd’hui, mardi 26 mars, les étudiant(e)s strasbourgeois(es) qui iront manger au Resto U’ Gallia auront une belle surprise : un menu conçu par Marc Haeberlin, le chef doublement étoilé de l’Auberge de l’Ill. En prime : le prix reste le même pour les étudiant(e)s.

Alors que les résultats de l’Alsace à la cérémonie du Michelin ont au mieux été contrastées [pas de nouvelle étoile et trois étoiles de perdues, ndlr], le Resto U’ du Gallia va profiter du savoir-faire d’un chef doublement étoilé, aux manettes de l’Auberge de l’Ill à Illhaeusern (Haut-Rhin).

Le Resto U’ accueille en effet ce mardi 26 mars le chef Marc Haeberlin, qui vient bénévolement travailler avec les équipes de restauration du Gallia. Prenant en compte les contraintes d’une cuisine collective, il a concocté un menu qui mettra des étoiles dans les papilles des étudiant(es) strasbourgeois(es).

Publicité

Un menu deux étoiles (Michelin) au prix d’un repas étudiant

En entrée, Marc Haeberlin proposera une salade de quinoa, avec des mangues fraîches et avocats aux saveurs asiatiques. En plats, deux propositions : une végétarienne avec un risotto de pépinettes à l’œuf poché, la crème de cèpes du chef et champignons frais ou une carnée avec un coq au riesling et knepflas au fromage blanc à l’alsacienne. Enfin, pour le dessert, la poire-choco « Belle-Hélène », caramel au beurre salé et noisettes.

En plus de ce repas qui met déjà l’eau à la bouche, le gros point positif est que les étudiant(es) strasbourgeois(es) n’auront pas à débourser plus d’argent pour en profiter. « Grâce à la générosité de [leurs] fournisseurs », le CROUS proposera les menus à 3,30 €, ou à 1 € pour les boursier(e)s et étudiant(e)s précaires.

Dernière belle chose : les recettes du chef étoilé vont être retravaillées pour faire leur entrée dans le catalogue du Crous. Elles pourront ainsi être reproduites dans d’autres Restos U’. Miam.

gallia crous précarité étudiante
© Coraline Lafon / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Ce midi, un chef étoilé alsacien va régaler les étudiant(es) strasbourgeois(es)

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !