La saison de l’asperge d’Alsace approche à grands pas. Mais pour que nous puissions toutes et tous déguster ce produit aux saveurs si particulières, qui est l’un des symboles de notre région, il va falloir des bras pour les récolter ! Ça tombe bien, dès aujourd’hui, les Asperges d’Alsace recrutent. On vous donne toutes les infos pour postuler en tant que saisonnier/ère.
Tout le monde connait les asperges d’Alsace : les restaurateurs/trices en ont fait l’une de leurs spécialités phares, et on en trouve sur les étales de tous les marchés.
En plus, lorsqu’elles pointent le bout de leur nez, le printemps n’est généralement pas loin, et le soleil se fait plus mordant.
Mais pour ramasser les quelque 2.000 tonnes d’asperges d’Alsace produites chaque année par nos maraîchers/ères du coin, il faut des bras ! C’est pour relever le défi, de cette lourde tâche de récolte, que les Asperges d’Alsace recrutent, dès à présent, des saisonniers/ères.
Que vous soyez demandeur ou demandeuse d’emploi, en formation, saisonnier/ère, bénéficiaire du RSA, au chômage, retraité(e) ou étudiant(e), vous pouvez postuler via le questionnaire mis en ligne sur le site des Asperges d’Alsace. Et pour ne rater aucune offre, vous pouvez aussi suivre les dernières informations sur leur page Facebook.
Pour une période qui devrait courir du 1er avril au 15 juin, plusieurs postes sont à pourvoir, notamment pour la récolte, le conditionnement, la manutention, la vente ou la livraison des asperges.
Si vous êtes motivé(e) et que le travail manuel ne vous fait pas peur, n’hésitez pas à postuler. Bonne chance à toutes et à tous !