Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

En mars, l’école qui forme les agents immobiliers de demain ouvrira ses portes aux Strasbourgeois(es)

2.7k Lectures
Publicité

L’automne dernier, l’école Hess immobilier ouvrait ses portes en plein cœur de la Krutenau. Le principe ? Proposer une formation en alternance innovante et qualifiante dans le secteur de l’immobilier, grâce à un programme concocté avec le plus grand soin. Pour les intéressé(e)s, l’école propose une réunion d’information le samedi 2 mars à 10h30, histoire de visiter les locaux et de découvrir les ficelles de la formation. En attendant, on est allé rendre visite à Cécile Hess, directrice de l’école, pour une petite immersion.

L’école Hess Immobilier, c’est un projet mis sur pieds par Cécile Hess, qui souhaite secouer les clichés dans le milieu. Celle qui a appris le métier d’agent(e) immobilier/ère auprès de sa mère Agnès, entraîne cette dernière vers de nouvelles aventures depuis l’année dernière.

Publicité

Passionnées par ce métier, les deux femmes ont à cœur de faire changer l’image de leur profession, profondément humaine et pourtant souvent réduite à des clichés. C’est pourquoi Cécile a eu l’idée un peu folle d’ouvrir une école certifiée à Strasbourg, directement intégrée à l’agence familiale, qui a ouvert ses portes il y a quelques mois.

On est allé pointer le bout de notre nez dans leurs locaux, au cœur du quartier étudiant de la Krutenau, pour rencontrer la première promotion de futur(e)s agent(e)s immobiliers/ères… et bien loin d’être la dernière.

Ecole Hess Immobilier (5)
Agnès et Cécile Hess. © Marie Goehner-David / Pokaa

Pour enseigner l’immobilier, un éventail de sujets à traiter

Cécile nous ouvre les portes de son cocon de bon matin. Entre déco épurée, touches colorées et parquets chaleureux, on se sent comme à la maison. En longeant le couloir pour se diriger vers la salle de cours, on retrouve les étudiant(e)s qui se préparent pour une leçon de coaching matinal avec Marie.

Au menu des matières, c’est, en effet, un programme aux petits oignons qui a été concocté. L’emploi du temps alterne entre cours de transaction, droit, marketing, location, immobilier d’entreprise, conciergerie, vente dans le neuf, gestion de patrimoine, mais aussi mathématiques, français, anglais… « On a mis en place un ensemble d’apprentissage complet, pour s’initier à toutes les facettes du métier. »

Les cours ont lieu pendant une semaine chaque mois, tandis que le reste du temps se déroule en entreprise. Une répartition calculée de manière à acquérir de l’expérience de façon optimale, et appliquer les enseignements sur le terrain. C’est un point positif qu’Arnaud, qui a rejoint les rangs de l’école pour cette première rentrée, apprécie tout particulièrement.

« C’est une formation très professionnalisante : je peux directement expérimenter tout ce que j’étudie. J’apprends vite et gagne en confiance ; ce n’était pas forcément le cas avec les autres parcours. » Le tout sur une année, qui permet de repartir avec son diplôme en poche.

Ecole Hess Immobilier (16)
© Marie Goehner-David / Pokaa

Travailler avec la crème de la crème

Pour s’assurer de la qualité des alternances, Cécile et Agnès profitent de leur réseau pour placer les différent(e)s étudiant(e)s, selon leurs envies et les profils. « L’avantage, c’est qu’ils/elles ne subissent pas des semaines d’angoisse pour trouver une alternance. On trouve les structures qui vont correspondre, pour bénéficier de la meilleure expérience possible. »

Côté intervenant(e)s, on ne lésine pas non plus. Cécile et Agnès ont à cœur de choisir les expert(e)s les plus pointu(e)s dans leur domaine : que ce soit pour aborder la prospection, le marketing, le notariat ou encore la location courte durée. « Nous sommes fières de proposer des enseignements diversifiés et de qualité à nos élèves. C’est très stimulant ! », se réjouit la directrice.

Cap sur 2025 !

Les projets n’ont pas fini de fleurir. Dès 2025, l’école proposera une deuxième année de formation, pour atteindre le niveau bachelor, soit bac+3, et ainsi se spécialiser dans la branche choisie. De quoi viser l’excellence.

Ecole Hess Immobilier (9)
© Marie Goehner-David / Pokaa

Pour en savoir plus, l’école organise une réunion d’information le 2 mars 2024 à 10h30, dans leurs locaux à la Krutenau (9 rue des Balayeurs), pour vous faire découvrir leur cocon et toutes les ficelles de la formation.

Et si des questions vous titillent encore, Cécile et Agnès seront présentes le 16 mars au Salon de l’apprentissage et de l’alternance, au Palais de la musique et des congrès. En attendant, toutes les infos se trouvent par ici, et les inscriptions se font directement en ligne sur le site de l’école !

Événement

Réunion d'information de l'école Hess Immobilier

Quoi ?

Présentation de la formation d’agent(e) immobilier/ère

Quand ?

Le 2 mars 2024, à 10h30

où ?

École Hess Immobilier, 9 rue des Balayeurs, Strasbourg

Plus d'infos ?

Site web de l’école

03 88 44 10 10
[email protected]

Article soutenu mais non relu par Hess Immobilier.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

En mars, l’école qui forme les agents immobiliers de demain ouvrira ses portes aux Strasbourgeois(es)

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !