Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Le Luxe : avec son bar à vins et sa bonne cuisine, ce nouveau resto à Strasbourg vaut le détour

20.8k Lectures
Publicité

En ce moment, il y a du mouvement dans l’éternelle valse des restaurants strasbourgeois. Dans le quartier de la Krutenau, par exemple, un nouveau resto vient de s’installer à la place de la très populaire adresse vietnamienne Mai Saigon. On est allé sur place pour prendre la température de ce nouvel établissement au nom assez étonnant : Le Luxe.

À la fin du mois de janvier, après plusieurs années de service, le restaurant Mai Saigon a laissé sa place à une nouvelle adresse mêlant restaurant et bar à vins. Sorti de l’imagination de l’équipe du Boccaccio, Le Luxe propose une carte courte composée de plats qui ont fait le succès de ce restaurant italien ouvert en 2018.

Publicité
LE Luxe restaurant
© Bastien Pietronave / Pokaa

Niveau déco, les habitué(e)s de Mai Saigon ne reconnaîtront plus grand-chose, car tout a été remis à neuf du sol au plafond. Désormais, dans ce grand restaurant d’une trentaine de couverts, on retrouve une ambiance feutrée et un calme propice aux dîners qui durent.

Un style épuré, assez élégant, une salle arrière avec une jolie verrière pour boire un verre, des espaces avec canapés pour s’installer confortablement avant ou après le repas… L’accent est mis sur le confort et l’intimité dans un lieu, pour l’instant, assez minimaliste.

Mais alors, qu’est-ce qu’on mange ?

Une carte qui s'appuie sur des plats simples, aux accents ensoleillés

Au menu de la cheffe Cynthia, on retrouve des plats qui voyagent entre l’Italie et l’Alsace, le tout saupoudré d’épices utilisées notamment dans la cuisine malgache, que Cynthia connaît bien.

Carpaccio de boeuf black Angus, carpaccio de Saint Jacques et vinaigre de mangue, ravioles au foie gras, foie gras de canard maison à la vanille de Madagascar, risotto aux champignons frais d’Alsace, ravioles cacio e pepe, fromage et poivre noir, dos de lieu noir rôti, petits légumes et émulsion de corail, risotto au safran d’Alsace et caviar de citron… Les plats fleurent bon le soleil, et ils sont toujours twistés avec des saveurs d’ailleurs, sans jamais négliger la gourmandise.

Et si les plats sont simples, sans être simplistes, les produits utilisés sont d’une grande fraîcheur et de très belle qualité, c’est d’ailleurs ce qui aussi fait la réputation du Boccaccio.

Les fruits et légumes proviennent d’un potager familial, la vanille également (Cynthia possède une exploitation à Madagascar), les viandes sont françaises et d’Alsace lorsque c’est possible. Le sourcing et la qualité des ingrédients sont donc des priorités, et c’est ce qui permet à la cheffe d’aller à l’essentiel avec des produits qui se suffisent presque à eux-mêmes.

LE Luxe restaurant
© Bastien Pietronave / Pokaa

Et puisque l’on parle de qualité, l’une des plus-values de ce lieu, c’est la sélection de vins qui est proposée. Pour l’instant, une trentaine de références sont à la carte, au verre ou à la bouteille. Vins italiens d’altitude, vins d’Alsace exceptionnels, cuvées françaises avec plusieurs références : on trouve ici des vins qui sortent de l’ordinaire et qui font souvent voyager.

Encore en phase de lancement, le restaurant va évoluer au fil des prochains mois pour toucher son rythme de croisière, et de nouveaux plats feront leur apparition. Une chose est sûre, l’équipe est prête à envoyer.

Les petits et gros +

  • Le plat de la semaine (plat seul) est à 12 €.
  • Les espaces avec canapés sont parfaits pour s’installer confortablement avant ou après le repas.
  • C’est un lieu calme, parfait pour dîner.
  • Les produits sont soigneusement sélectionnés et sont de qualité.
  • La diversité des vins est à souligner (d’autres références vont arriver).

Établissement

Le Luxe

Quoi ?

Restaurant / Bar à vins

où ?

29 rue de la Krutenau, à Strasbourg

Plus d'infos ?

La page Facebook
09 86 28 32 83

Article soutenu mais non relu par Le Luxe.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Le Luxe : avec son bar à vins et sa bonne cuisine, ce nouveau resto à Strasbourg vaut le détour

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !