Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

En solo, en duo ou entre potos : 15 événements pour bien démarrer ce mois du love

1.9k Lectures
Publicité

Entre l’hiver bien installé et les fêtes terminées, le ressenti du mois de janvier à Strasbourg ? 75 jours. Bonne nouvelle : on attaque février, le plus petit mois de l’année. Et si le 13, c’est Mardi gras, le 14, difficile de le louper : on fête partout les Valentin(e)s. Mais que tu sois en couple ou en full célibat, y a de quoi remplir ton agenda ! Spectacles d’humour ou glamour, concerts ou teufs, Bingo drag, Nuit des étoiles… Que tu fêtes l’amour ou non : voici 15 (et non 14) raisons de sortir de ton hibernation !

Pour danser !

Publicité

« Disco Party II » au Molodoï

Bonne nouvelle pour commencer cette sélec’ : Disco will never die, parole d’amie. La preuve : après une première édition bien remplie, Le Village Ambulant se réinstalle au Molodoï pour une Disco Party II.

Comme pour la première : un DJ set disco-funk avec SimonSays, Phil Mrp, Pandroux, VØDØO. Et pour briller dans la nuit : un stand de maquillage néon, et c’est (disco) « Party ! ».

Quand et où ?
Samedi 3 février, de 22h à 4h30
Au Molodoï
L’événement Facebook

Le Village Ambulant
© Le Village Ambulant / Document remis

Merci Beaucoup invite Jorkes

Après avoir entamé l’année, début janvier, dans une Péniche Mécanique bien bondée, le collectif Merci Beaucoup décale, ce samedi, sa prochaine soirée dans un lieu secret !

Il aligne pour l’occasion deux de ses DJ (Aneka et BIM), et invite Jorkes. L’artiste que l’on retrouve sur des labels comme Aus, Live at Robert Johnson et Permanent Vacation ou des podcasts pour Resident Advisor, DJ Mag et XLR8R, viendra diffuser sa musique « enraciné[e] dans la house classique, le disco et l’électro ».

Avis aux intéressé(e)s : cette « soirée intimiste » n’a qu’un nombre de places limitées. « Be quick or be sorry », nous prévient-on.

Quand et où ?
Samedi 3 février
Non loin de Strasbourg (Lieu secret communiqué le jour de l’événement)
L’événement Facebook


Fanfarodoï 17 au Molodoï

Chaque année il vient réveiller Strasbourg avec ses défilés dans la ville et ses concerts au Molodoï : Fanfarodoï ! Déjà la 17ème édition de ce festival de fanfares !

On t’en reparle rapidement : note-toi la date… C’est du 8 au 11 !

Quand et où ?
Du 8 au 11 février dans Strasbourg
Du jeudi 8 au samedi 10 février, à 20h30, au Molodoï
L’événement Facebook

Fanfarodoï Molo Strasbourg Pelpass Pokaa @ Martin Lelievre 08 02 20 (4)
Fanfarodoï 2020. © Martin Lelièvre / Pokaa

« Pas d'nom pas d'maison : premier anniversaire du grand brasier » à la Maison Mimir

L’incendie de sa Maison le 9 février 2023 avait déclenché une vague d’émotion sur Strasbourg… Un an après, Mimir renaît peu à peu de ses cendres. Et non sans ironie, elle fête le « premier anniversaire du grand brasier » dans une soirée « Pas d’nom pas d’maison ».

Au programme ? De l’éclectique avec dès 19h des concerts de Toni & Octet Ocult (noiz grat rock), « le rap tortueux » de Robin Seultou, Epic Schmetterling (electro 8 bits), de l’anarcho punk avec Under 45, et Vos Gueules d’amour, « une chorale grindesque anarchique.ste ».

On nous précise, non sans humour, que la « la bouffe, [c’est] des tartes FLAMBÉES et le spectacle [c’est] du FEUUU ».

Quand et où ?
Vendredi 9 février ,dès 18h
À Mimir, 18 rue Prechter
L’événement Facebook

mimir (10)
© Martin Lelièvre / Pokaa

La Finca présente La Focale au FAT

Après avoir soufflé au Molodoï les bougies de ses cinq ans, La Finca a soufflé un instant. Trois mois plus tard, le collectif est de retour, et cette fois-ci : au FAT ! Et « à nouvelle année, nouvelle vision », avec un nouveau concept de soirées : « La Focale ».

L’idée ? Jouer avec notre perception. Pour le 10 février, il y sera question de « distord[re] ta réalité pour glisser […] dans un rêve éveillé », avec « une plongée dans l’étrange et le fantasmagorique ; et l’onirisme, comme nouveau prisme ».

Séance d’hypnose et paillettes avant minuit, et du son de 22h à 4h avec la Finca Family. On annonce Jeune Pousse, Mydryaz, Iyass et Peut Etre, pour un voyage de la house à la trance. Y a plus qu’à te laisser porter !

Quand et où ?
Samedi 10 février, de 22h à 4h
Au FAT
L’événement Facebook


Les spectacles

Le Plato invite Adel Fugazi à la Péniche Mécanique

On commence cette sélec’ théâtrale avec du stand up ! Le Plato revient à la Péniche et invite l’humoriste Adel Fugazi. Habitué de Paname, passé par Montreux… On le voit passer sur les réseaux et mardi, il sera au Plato ! Il y présentera son premier spectacle : Bang Bang, Coté Coté.

Quand et où ?
Mardi 6 février, à 19h30
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook


« Dating confessions » : stand up au Local

Le jeudi 8, on reste sur du stand up mais on switche en anglais ! Dirigées par les humoristes Richard Fox et Sundeep Bhardwaj, ces « Dating Confessions » mettront en scène des anecdotes de rencard, les meilleures comme les pires, et dans la langue de Shakespeare !

Des confessions pour certaines anonymes, ou pour les plus courageux/euses : avec des volontaires… Pour rire de l’amour et de ses travers !

Quand et où ?
Jeudi 8 février de 20h30, à 22h30
Au Local
L’événement Facebook


« Hôtel Mamour » : un bordel théâtral au Graffalgar

C’est devenu un rendez-vous annuel : pour la Saint-Valentin et grâce à la compagnie Kalisto – Théâtre, l’hôtel du Graffalgar se meut en « Hôtel Mamour ». Une expérience théâtrale immersive pour public averti, un « bordel théâtral » portée par une vingtaine de comédien(ne)s qui « jouent […] sur les codes de l’amour et du charme ».

De l’humour, du glamour, des activités et des surprises et plusieurs « Pass » pour toutes les bourses ou toutes les curiosités, dont un « Pass Voyeur »… À bon entendeur.

Quand et où ?
Vendredi 9 et samedi 10 février
Au Graffalgar
L’événement Facebook

© Hôtel Mamour + Cie Kalisto-Théâtre
Hôtel Mamour. © Cie Kalisto-Théâtre / Document remis

« Le Salon Snob est polisson » : humour et amour à la Péniche Mécanique

Pour la Saint-Valentin, la compagnie de la Grosso Modo revient à la Péniche et y détourne son « Salon Snob » dans une version plus « polissonne » ! Le 14, on y causera d’amour avec humour !

Au chapitre ? Un spectacle littéraire improvisé, « autour de livres qui n’ont jamais été lus ni écrits par des auteurs/ices de bon goût qui n’existeront que par et pour vous », écrit-elle. Mais cette fois-ci, « l’érotisme et le grivois auront voix au chapitre… », précise-t-elle.

Quand et où ?
Mercredi 14 février, à 20h30
À la Péniche Mécanique
L’événement Facebook


« You&Me » : improvised romantic comedy au Local

Pour le 14, voilà un autre spectacle d’impro mais cette fois-ci pour les anglophones ! Le Local accueillera le spectacle You&Me, un concept de comédie romantique improvisée (en anglais) ! Avec un duo de comédien(ne)s de talent : Alicja Dobrowolna (Pologne) et Dan Seyfried (France) ; accompagné en musique par Pierre Haessler.

Parlant du couple dans sa longueur, à travers ses moments de crise comme de bonheur, ce spectacle annonce tout un festival d’émotions, pour faire palpiter nos petits cœurs. Proposé à l’international, il s’agira d’une première strasbourgeoise !

Quand et où ?
Mercredi 14 février, à 19h30
Au Local
L’événement Facebook

you&me + impro
You&Me (Alicja Dobrowolna et Dan Seyfried). © Alicja Trojnar / Document remis

Les activités originales

« Ludi'Bruche » : festival du jeu à Mutzig

Pour se changer un peu les idées et varier ses activités.. Direction Mutzig, à une vingtaine de minutes de Strasbourg. Ce week-end s’y tiendra le festival du jeu « Ludi’Bruche ».

Une sortie familiale ou amicale pour s’essayer à une centaine de jeux, avec « des animations, des tournois, la découverte de prototypes, la rencontre avec des auteurs de jeux, et plein de surprises » ! En plus, c’est gratuit ! Allez, qui lance les dés ?

Quand et où ?
Samedi 3 et dimanche 4 février
Au Dôme de Mutzig
L’événement Facebook


« Saperlicoopettes : vente Frip' & Vintage » à La Coopette

Ouverte il y a peu, La Coopette (qui, comme son nom l’indique est dans la quartier de la Coop) propose à l’année de la seconde-main (sapes, déco, mobilier, électroménager…), de l’upcycling et autres produits écoresponsables.

Mais samedi, elle prépare une grande vente thématique – la première – « Les Saperlicoopettes : Frip’ & Vintage », une collab’ entre La Coopette, Emmaüs Scherwiller, le Label Fripe et Les Surcyclés du Léopard.

On y trouvera quoi ? « Des VRAIS prix de frip’ » nous dit-on. Avec toutes les tailles et genres, de la marque et du vintage des années 60 à aujourd’hui, une braderie des surcyclés… Et même de quoi se restaurer entre deux essayages.

Quand et où ?
Samedi 3 février, de 11h à 19h
À la Coopette (rue de la Coopérative)
L’événement Facebook


La Nuit des étoiles d'hiver au SINE-CINE de Bussierre

Si on connaît davantage sa version estivale, la Nuit des étoiles sera ce mois-ci hivernale. Un rendez-vous lancé par le Ciné de Bussierre avec – entre autres – le Jardin des sciences et l’Observatoire astronomique de Strasbourg…

Si la météo est clémente ce soir-là, il s’agira de « profiter de l’observation du ciel profond d’hiver », et se plonger dans la recherche de planètes et comètes avec des astronomes amateurs/trices.

Pour se réchauffer : de la petite restauration et un feu, autour duquel Achille nous « contera les mystères de la nuit ».

Quand et où ?
Vendredi 9 février, de 18h à 23h
Au SINE-CINE de Bussierre
L’événement Facebook
Le programme complet

SINE – CINE de Bussierre 6
© SINE - CINE de Bussierre

Bingo drag au Petit Tigre

Sans transition… On passe des étoiles aux paillettes pour une autre sortie originale ! Car depuis que les drag queens l’ont rendu drôle et sexy, le bingo n’est plus réservé à papy/mamie. Avec leur Bingo drag, Nöxïmä Marley et ses cops’ Melankhölia et Ari Meyde Marley comptent bien « mettre des paillettes dans ton dimanche aprèm », accompagnées d’un DJ set de Maxx Malloy.

À gagner : des sous à claquer au Tigre, un atelier maquillage avec la queen Nöxïmä Marley, des « lots coquins » du lovestore Déboutonné.e.s et tout un tas de goodies et de surprises. Un bon dimanche en perspective, et l’occasion, peut-être, de rencontrer l’amour au détour d’une grille !

Quand et où ?
Dimanche 11 février, de 14h à 18h
Au Petit Tigre
L’événement Facebook

Drag show présentation Nöxïmä Marley
Nöxïmä Marley. © Adrien Labit / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

En solo, en duo ou entre potos : 15 événements pour bien démarrer ce mois du love

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !