Fin décembre, la verrière de la gare de Strasbourg s’est parée des couleurs des bêtes mystérieuses du manga Kaiju n°8. L’occasion de lui donner un petit coup de jeune, dans le cadre d’une opération renouvelée entre le Festival international de la BD d’Angoulême et la SNCF.
Difficile de ne pas les remarquer lorsque l’on arrive devant l’imposante verrière de la gare de Strasbourg et son fameux « rouge piéton ». Elles, ce sont les bêtes mystérieuses du shonen Kaiju n°8 de Naoya Matsumoto, qui ont envahi sur plusieurs planches les abords du bâtiment.
Initiative du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême et SNCF Gares & Connexions, elle se déploie au sein de 30 gares dans toute la France, afin de mettre en avant le 9ème art. Cette année, c’est donc le manga qui est mis à l’honneur – en 2022, il représentait un livre sur sept acheté en France !
Des créatures mystérieuses et destructrices
Les Strasbourgeois(es) et celles et ceux de passage en gare de Strasbourg peuvent, cette année, plonger dans les magnifiques graphismes du shonen Kaiju n°8, qui a débuté en juillet 2020. Un univers fait de créatures mystérieuses qui terrorisent la population japonaise, sortant de nulle part et ravageant tout sur leur passage.
On suit ainsi l’histoire de Kafka Hibino [un nom ultra stylé, ndlr], qui rêvait d’intégrer les fameuses Forces de défense pour combattre ces monstres. Ayant échoué à de multiples reprises aux examens d’entrée, il est finalement en charge du nettoyage des rues japonaises, où les immenses cadavres des bêtes tuées jonchent le sol.
Mais un jour, une créature s’empare de son organisme, le transformant en un super-humain, mi-homme, mi-kajiu. Il dédie alors sa vie à combattre les monstres, avec son nom de code : Kaiju n°8.
Si vous avez envie d’en apprendre plus sur ce manga et son univers, l’expo de la gare de Strasbourg est encore visible !
Une expo a une durée qu elle est elle?
Merci d avance pour l info