Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Sacs, affiches, plaids : l’artiste strasbourgeoise Missy dévoile ses créations made in Vosges

885 Lectures
Publicité

Si Missy (Lisa Di Scala dans la vraie vie) appose habituellement son nom sur les murs ou des illustrations, la Strasbourgeoise crée en cette fin d’année sa marque et signe sa première collection ! Après s’être invitée sur un tram de la CTS, avec Missy & Co, elle s’occupe de notre déco. Des pièces ultra stylées, en séries limitées, avec comme crédo, le made in France, et même ici : du 100% Vosges. Attention : c’est canon, parfait pour offrir et mettre sous le sapin mais il n’y en aura pas pour tou(te)s les lutin(e)s !

Après plusieurs collab’, l’artiste strasbourgeoise Missy s’est lancée un tout nouveau défi : concevoir sa propre marque, Missy & Co. Pour celle-ci, elle imagine « des objets du quotidien plus beaux, plus responsables et plus uniques », pour décorer nos maisons avec style… Dans son catalogue ? De la papeterie, des illustrations et du textile.

Publicité
tram-strasbourg-missy2
Missy devant le tram CTS customisé par ses soins. © Document remis

Le choix du made in France

Sensible à l’écologie, Missy décide pour toutes ses collections à venir de fabriquer ses objets en France, et le plus localement possible.

Elle fait également le choix de produire peu, en séries limitées avec des pièces numérotées. L’originalité ? Ils seront tous livrés avec leur certificat d’authenticité, comme des œuvres d’art.

Pour gérer sa production, elle opte pour un système de pré-commandes qui évite ainsi la perte et la surproduction. Malin. L’idée ? « Lancer une gamme plus raisonnée ». …Et on peut dire que le pari est réussi !

Missy
© @robey.jpeg / Document remis

Un franc succès dès la première ouverture !

Ouverte le 20 novembre (et fermant le dimanche 17 décembre), sa campagne de lancement a dépassé les 150% le premier jour. Aujourd’hui, elle a même explosé les compteurs et affiche 430% !

Alors si les pré-commandes pour la première collection sont bientôt closes, au vu du succès de ce démarrage, il y a fort à penser que d’autres vont suivre. D’ailleurs la prochaine – « Palm Spring » – est annoncée au printemps 2024 (avis aux retardataires).

Missy
Tapis d'éveil Missy & Co. © @robey.jpeg / Document remis

Alors, au-delà d’une belle victoire pour l’artiste, ce joli tour de force démontre aussi un intérêt certain pour le made in France et pour une nouvelle manière de consommer.

« Colchiques dans les prés » : 100% Vosges

Cette première collection – nommée « Colchiques dans les prés » – séduit par les motifs imaginés par Missy, dans le style qu’on lui reconnaît : végétal, fleuri, toute en élégance et finesse, et quelques oiseaux qui apparaissent.

Elle l’a pensé comme « unisexe et intemporelle », « sent[ant] bon les balades champêtres, où se côtoient pâquerettes, pensées, bourveuils pivoine ou encore grive musicienne » et « laiss[ant] place à l’imaginaire et au rêve ».

Des imprimés conçus en collaboration avec une entreprise vosgienne spécialisée dans le textile depuis plus de 160 ans, apposés sur place, sur des accessoires (cabas, trousses et sacs banane), de jolies housses de coussin recto-verso, du linge de lit et de maison, et même un tapis d’éveil. Du 100% Vosges avec des matières naturelles (coton et lin).

Une belle initiative que l’on encourage, tant pour le talent de Missy, que pour le savoir-faire vosgien qu’elle met en lumière. On adore et on adhère ! 


Pour suivre Missy :
Sur Instagram
Sur Facebook
Pour pré-commander ses pièces Missy & Co sur Ulule


Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Sacs, affiches, plaids : l’artiste strasbourgeoise Missy dévoile ses créations made in Vosges

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !