Encore et toujours à la recherche du cadeau de Noël idéal ? Pour les amateurs/rices de tubes rétros, de pop enchanteresse et de chorale, on a un plan d’enfer. Le 5 mai 2024, le spectacle God save the Dream va faire vibrer le Zénith, grâce aux 150 choristes des ensembles vocaux strasbourgeois Catharsis et Catharsis Queen. Au programme : reprises des bons sons des années 60 jusqu’à aujourd’hui, dans une ambiance à la fois électrique et onirique.
C’est sous la direction du compositeur, arrangeur et multi-instrumentiste Thomas Hurter que les chorales amateures Catharsis et Catharsis Queen voient le jour – la seconde ne réinterprétant que des tubes du groupe mené par Freddie Mercury.
Amateur ne veut pas dire sans ambition : les ensembles travaillent d’arrache-pied pour revisiter des classiques (gospel, pop, rock ou folk anglo-saxon) avec leurs voix, pour se laisser happer quelques heures par les notes qui s’élèvent dans les airs. Chaque adaptation est originale, et reflète toute la créativité et l’énergie des passionné(e)s qui posent leur voix dessus !
God save the Dream, une soirée placée sous le signe du rêve
À partir de 17h le 5 mai 2024, le Zénith va s’ambiancer sur les tubes qui nous font groover depuis les années 60. Toutes les chansons ont été réarrangées pour 5 à 8 pupitres de voix : c’est l’occasion de redécouvrir nos sons préférés sous des auspices oniriques, ou de faire la connaissance en douceur de monuments de la chanson anglophone.
Eurythmics, Supertramp, Imagine Dragons, Queen… Les générations et les styles se mélangent, pour une soirée éclectique et enivrante. Il reste des places, et cachées sous le sapin, elles pourraient bien faire le bonheur des mélomanes, des nostalgiques, des curieux/ses, ou un peu tout ça à la fois !
Événement
Concert God save the Dream
Quoi ?
Concert par les ensembles Catharsis et Catharsis Queen
Quand ?
Le 5 mai 2024, à 17h
où ?
Le Zénith de Strasbourg, 1 allée du Zénith, 67201 Eckbolsheim
Plus d'infos ?
Photo de couverture : © Catharsis / Document remis