Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Le Bisch’trot : un nouveau restaurant plein de bonnes ondes vient d’ouvrir à Bischheim

8.8k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par BISCH'TROT

Avis aux Bischheimois(e)s : il y a du nouveau dans vos rues ! Depuis deux mois, un restaurant flambant neuf vient d’ouvrir sur le site du centre culturel La Sapin Vert, et il est bourré de qualités. Des plats du jour aussi délicieux que bon marché, un accueil tout en sourire, des brunchs et des événements en tout genre…On vous dit tout ce que l’on sait sur Le Bisch’trot.

Le 28 septembre dernier, un nouvel établissement sobre et lumineux ouvrait au numéro 1 de la rue de la tuilerie, sur le site récemment inauguré du Sapin Vert.

C’est au rez-de-chaussée de cette maison citoyenne et culturelle, très attendue par les habitants de la ville, que se sont installés Pelin Iscan et Raphaël Calot, les deux porteurs du projet Bisch’trot.

Mariés dans la vie, bons vivants et passionnés de gastronomie, le jeune couple a tout lâché pour ouvrir un lieu qui leur ressemble : un espace mêlant culture, gourmandise, et moments de partage pour tous.

Publicité

Un restaurant de quartier à l’offre vraiment alléchante qui fait du bien au quartier

Lorsque l’on passe la porte, c’est Pelin qui nous accueille. Pétillante, elle rythme la vie de l’établissement et donne le tempo en salle, dont elle a la charge, grâce à sa bonne humeur

Au travail derrière les fourneaux, c’est Raphaël qui bosse avec son équipe. C’est lui qui dirige la cuisine et qui propose ses recettes aux convives.

Il travaille une carte entièrement faite maison qui met à l’honneur des produits de saison, et chaque plat est aussi généreux que travaillé. On sent qu’il y a du boulot derrière chaque préparation.

Ce qui différencie cette adresse, c’est aussi la diversité des plats proposés, qui s’inspirent du terroir familial du chef, mais aussi de ses voyages.

Risotto aux gambas, bouchées à la reine, pièce de boucher, saumon fumé maison, ravioles d’escargot et jus de viande réduit… Il y a de la couleur, de la générosité et le rapport qualité prix des plats du jour est juste imbattable : 16,50 € pour la formule complète (entrée + plat + dessert) ! On vous le dit : les places vont très vite être occupées !

Un restaurant qui se transforme en café et en lieu de culture

Issue du monde du spectacle, Pelin a souhaité apporter sa touche personnelle au Bisch’trot en proposant des moments d’échange et de convivialité aux habitant(e)s du quartier, et c’est un point très important pour elle.

« J’ai toujours rêvé d’ouvrir un lieu comme celui-ci, qui mêle la gastronomie, la convivialité et une offre culturelle. C’est un lieu d’échange et d’accueil où tout le monde est le ou la bienvenu(e). En proposant des concerts, des soirées spéciales et des animations, on va encore plus loin dans cet esprit familial que j’adore. Je veux qu’on se sente comme à la maison, c’est pour ça que j’ai voulu appeler ce restaurant la salle à manger, et pour l’instant ça fonctionne très bien ! » nous explique Pelin entre deux assiettes chaudes.

Une soirée Beatles en hommage à John Lennon, un concert dînatoire, une soirée accord bières et mets, un stage de bachata : les événements s’enchaînent déjà seulement quelques semaines après l’ouverture, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Une offre qui change au fil de la journée

Avec des horaires d’ouverture assez larges, le bistrot peut se transformer à sa guise au fil de la journée.

Le matin, avant le service du midi, c’est le moment pour les habitant(e)s du quartier de venir prendre un petit café. Après le service, c’est un mélange de brasserie et de salon de thé qui s’installe.

Le lieu est amovible et pourra changer de visage en fonction des semaines et des journées, il faut juste se l’approprier et continuer à le faire vivre, mais ça, c’est bien parti !

Et pour celles et ceux qui aiment les brunchs, chaque dimanche, deux formules à composer sont proposées. Du sucré, du salé, on choisit sa formule et on se fait plaisir à sa guise sans gaspiller !

LE BISCH’TROT restaurant bischheim
© Bastien Pietronave / Pokaa

Pas besoin de vous le préciser, on a vraiment aimé l’esprit de cette nouvelle adresse. Avec beaucoup d’ambition et de motivation, Raphaël et Pelin donnent tout pour fédérer les habitant(e)s de Bischeim et des alentours autour d’un projet à la fois gourmand, social et culturel tourné vers les autres.

Et ça, par les temps qui courent, c’est plus que précieux !

Les petits et les gros +

  • On a vraiment bien mangé, les plats sont savoureux et bien réalisés
  • Le menu du jour est vraiment imbattable (16,50 euros pour la formule complète)
  • Une vraie partie de la carte est consacrée aux plats végétariens, et ça devrait être la norme
  • L’une des spécialités de Raphaël, ce sont les terrines, le foies gras, les viandes et les poissons fumés, qui sont d’ailleurs disponible en version traiteur à commander au restaurant
  • Tout le restaurant est accessibles aux personnes à mobilité réduite !
  • Une soirée de nouvel an tout compris est proposée par Pelin et Raphaël
  • Une grande et belle terrasse poussera au printemps prochain, ainsi qu’un nouvel espace vert aménagé
  • Un happy-hour est proposé du mardi au vendredi de 17h à 19h sur les bières, les pintes mais aussi le vin
  • L’offre, la déco et l’aménagement vont encore évolué, ce n’est que le début du Bischt’trot!

Établissement

LE BISCH'TROT

Quoi ?

Restaurant / bar / café / événementiel

où ?

1 rue de la Tuilerie 67800 Bischheim

Plus d'infos ?

Le site

La page FB

La page Insta

Tèl : 06 19 11 75 83

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Le Bisch’trot : un nouveau restaurant plein de bonnes ondes vient d’ouvrir à Bischheim

Commentaires (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !