Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

T’Heim : la marque de vêtements made in Alsace qui continue de grandir !

3.4k Lectures
Publicité

À l’approche des fêtes, on avait envie de vous parler de THeim, une marque de vêtements made in Alsace au style décontracté, qui met l’accent sur le local et la qualité des produits. T-shirts, joggings, hoodies, shorts, chaussettes et boxers : on vous dit tout sur les collections, loin de la fast fashion, imaginées et fabriquées – presque – sous vos fenêtres.

En 2020, alors que le premier confinement pointait le bout de son nez, une idée commence à se faire une jolie place dans l’esprit de Jérôme, jeune Strasbourgeois employé dans le monde de la mode depuis déjà 10 ans.

Rapidement mis au chômage technique par un nouveau virus inconnu, mais toujours passionné par le monde de la sape et des beaux textiles, il cogite et se désolidarise de la fast fashion. Un monde qui ne correspond plus à ses valeurs.

Publicité
T’heim (1)
© Mathilde Piaud / Pokaa

Pour lui, c’est décidé, après des mois de réflexion, d’études de marché et de tests de faisabilité, il décide de créer la marque THeim, qui signifie « à la maison », en alsacien.

Des pièces indispensables au style irréprochable, des vêtements aussi qualitatifs que confortables, Jérôme a imaginé toute une gamme de fringues pour être à l’aise, aussi bien en ville que sur son canapé.

Une marque made in Alsace qui affiche ses racines en grand !

T’Heim, c’est avant tout une marque réalisée de A à Z chez nous, en Alsace.

Les logos sont imaginés par Laure Saigne, une illustratrice basée à Rosheim, ils sont ensuite brodés dans un atelier de Reichstett, et les pièces sont fabriquées chez Altaïr, un atelier d’insertion strasbourgeois qui emploie plusieurs dizaines de personnes.

Pour Jérôme, c’est une vraie fierté de pouvoir proposer un produit de qualité, issu du savoir-faire local, qui colle parfaitement avec sa vision de la mode d’aujourd’hui.

Et comme l’équipe de THeim est fière de ses racines, tous les symboles de l’Alsace s’affichent sur les produits de la marque, et les logos font fureur.

Un bretzel, une cigogne, une knack, mais aussi désormais un kouglof, un mannele et une Statue de la Liberté pour nos ami(e)s colmarien(ne)s : de plus en plus de symboles apparaissent, et c’est une preuve de plus que la marque plaît et ne cesse d’évoluer !

T’heim (3)
© Mathilde Piaud / Pokaa

Une enseigne qui grandit et qui s’installe de plus en plus dans nos armoires

Après avoir lancé une gamme de t-shirts, puis des bonnets et des chaussettes (en partenariat avec la marque Labonal), THeim a élargi sa collection.

Désormais, on retrouve également : hoodies, sweats, shorts, bas de jogging, boxers, bob, mais aussi les fameux t-shirts à manches longues ou courtes, et même un sac.

Locales, ces pièces ont su convaincre un large public depuis la création de la marque en 2021.

Aujourd’hui, les client(e)s souhaitant faire des achats plus raisonnés, se tournent de plus en plus vers les vêtements de qualité, confortables, et qui se portent à toutes les occasions. 

Et si ce n’est que le début de l’aventure THeim, Jérôme et son équipe planchent déjà sur une gamme printanière. La marque continue de se développer, et les points de vente se multiplient aux quatre coins de la ville.

En ce moment, vous pouvez notamment retrouver l’équipe au deuxième étage des Galeries Lafayette où Jérôme et Claire se feront un plaisir de vous en dire plus sur les vêtements THeim.

T’heim
© Marie Goehner-David / Pokaa

Les petits et les gros +

  • La fabrication ultra locale est l’un des étendards de la marque, et il faut continuer d’acheter alsacien (ou français) !
  • Les produits ont un certain coût, mais ils permettent aussi d’acheter moins souvent des vêtements. Ils sont de meilleure qualité et tiennent dans le temps. 
  • C’est une très belle idée de cadeau pour Noël, et qui change des produits fabriqués au bout du monde (en plus des coffrets cadeaux sont proposés par la marque). 
  • On peut retrouver l’ensemble des vêtements sur le site internet, aux Galeries Lafayette, mais aussi chez SOBO & CIE, dans la boutique éphémère de Noël By Gnooss, et dans les quatre boutiques Labonal (uniquement les chaussettes). 

Article soutenu mais non relu par T'Heim.

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

T’Heim : la marque de vêtements made in Alsace qui continue de grandir !

Commentaires (5)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !