Si vous aimez la pizza, ce qui doit probablement concerner 99% de la population, vous connaissez forcément L’OH Méga, ce petit resto à pizza qui a très vite fait du bruit dès son arrivée à Strasbourg. Après plus de deux ans d’ouverture, on vous présente cette adresse qui n’est autre que l’une des trois meilleures pizzerias de Strasbourg. À vous de juger sur quelle marche du podium vous souhaitez la placer.
L’OH Méga, c’est le nom de cette petite pizzeria napolitaine qui a vu le jour en septembre 2021. Située en face du tribunal judiciaire de Strasbourg, elle a pris la place d’un restaurant japonais qui avait décidé de céder son local.
D’abord disponibles uniquement à emporter, les pizzas d’Omar, le pizzaïolo, ont eu un tel succès qu’il a vite été obligé de s’étendre et d’embaucher. Il a alors racheté le tabac d’à côté, cassé les murs avec l’aide de sa famille et a créé sa petite affaire d’une vingtaine de couverts. Et c’est tout un symbole, on le verra.
Aujourd’hui, avec une personnalité presque aussi chaude que son four italien, il dirige le restaurant depuis sa cuisine. Toujours avec l’envie de bien faire, il concocte des plats du jour, des pastas, des sandwichs et bien sûr des pizzas de très belle qualité.
Et le travail paye : Strasbourgeois et Strasbourgeoises s’arrachent midi et soir ces petites merveilles toutes rondes. Mais L’OH Méga, c’est plus qu’une pizza : c’est aussi toute une histoire…
Une pizzeria de haut niveau, familiale et sans chichi
Le produit que travaille Omar, c’est une pizza napolitaine à fermentation longue (72h), créée à base d’un mélange de farine et de levures tenu secret.
Toute la technique utilisée pour cette fameuse pâte, il l’a apprise aux cotés d’Andréa Ferri, le triple vice-champion du monde de la pizza. En quelque sorte le Raymond Poulidor de la pizz’ !
Par la suite, Andréa est devenu un ami, et Omar n’a jamais cessé de perfectionner ses techniques au fil des services. Chaque jour, comme un boulanger, il surveille sa préparation avec une attention toute particulière : « Les techniques de levage, l’empâtement, les mélanges, l’hydrométrie, la chaleur, le froid, ces éléments changent tout le temps et il faut constamment s’adapter. Et puis je travaille sur une fermentation de 72h, alors si je me foire, le service est terminé et je ferme, ça m’est arrivé deux fois en deux ans. C’est tous les jours un chalenge différent, et c’est vrai que c’est pas facile, mais heureusement que ma famille est là ».
La famille d’Omar, justement, est présente dans le restaurant à travers une photo, mais s’affiche en grand écran 4K dans son regard lorsqu’il évoque leur aide précieuse dans sa réussite.
« J’ai une petite structure, c’est vrai, mais avec la terrasse et l’intérieur parfois la cadence est difficile à suivre. Et puis je prépare et cuis mes légumes moi-même, je fais mes sauces, je découpe, je garnis après cuisson pour garder la qualité… J’ai eu envie de baisser les bras par le passé, mais maintenant, j’ai à nouveau plein d’idées et de nouvelles recettes qui arrivent bientôt. Et cette force elle me vient de ma compagne, Claire, et de toute ma famille. Salim, Saïd, Lyla, ma mère Fatima, et même Fabrice et Maëlle, sans eux je n’aurai rien pu faire et j’aimerai vraiment les saluer. »
Vous en savez désormais plus sur l’histoire de ce lieu, sur celle d’Omar, mais aussi sur ces petites pizzas à l’apparence innocentes qui demandent autant de dextérité que de persévérance. Nous, vous l’avez compris, on est fan, autant du gaillard Omar que de ses créations.
Les petits et les gros +
- Les pizzas sont tout simplement démentielles, et surtout, elles sont généreuses et garnies de produits de qualité !
- Omar est un personnage qui anime un quartier et on adore ça
- Toutes les pizzas sont dispo à emporter, sur place, et sur Deliveroo
- Les plats du jour et les pâtes sont incroyables et à des tarifs très corrects
Établissement
L'OH Méga
Quoi ?
Restaurant italien / Pizzeriaoù ?
5 rue du Fossé des Treize, 67000 StrasbourgPlus d'infos ?
03 90 23 02 31
Super endroit et le boss super personnalité je conseil cette pizzeria très bon produit et très chaleureux bonne continuation mon ami respect de la part de JC
Curieux que vous ne parliez pas de la qualité exceptionnelle de la mozzarella, si on Leila classe dans les hydrocarbures.