Barcelone, Rome, Corfou, Londres ou encore Bastia : depuis Strasbourg, la compagnie Volotea propose 22 lignes directes pour découvrir l’Europe. Entre air marin et terres de caractère, la carte des destinations est vaste et s’agrandit encore en 2024, avec sept nouvelles pépites qui rejoignent la liste.
Au carrefour de l’Europe, Strasbourg est positionnée de manière stratégique pour les baroudeurs et baroudeuses en herbe : des dizaines de lignes de bus et de train permettent de vagabonder d’un bout à l’autre du continent, pour mettre en pratique tes compétences linguistiques ou dévorer des spécialités exotiques en quelques heures de route.
Chez Pokaa, nous nous efforçons régulièrement de vous proposer des articles qui valorisent les déplacement en train, à vélo ou à pieds. Seulement, ces road-trips en mobilité douce se heurtent parfois à certains obstacles : budget ric-rac, contraintes géographiques, dos et genoux capricieux, marmots impatients ou contraintes horaires.
Alors, même si on vous encourage fortement, si vous le pouvez, à choisir des moyens de transports plus écologiques, pour celles et ceux qui ne le peuvent pas, voici une information utile : la compagnie Volotea propose 7 nouvelles destinations depuis Strasbourg à partir de l’été 2024.
Malaga, Calvi ou encore Split
Volotea révèle ses nouveaux trajets au compte-goutte : 3 sont déjà réservables pour juin 2024. Comme première option, et pas des moindres, tu pourras par exemple rejoindre Calvi en Corse : car on ne se lasse pas de l’île de Beauté, de ses eaux pures et de ses paysages époustouflants.
Tu pourras également t’envoler jusqu’à Malaga, au Sud de l’Espagne, connue pour ses immenses plages de sables, ses théâtres romains et ses bâtiments colorés : destination muy caliente, entre stations balnéaires et trésors antiques.
Enfin, la Croatie rejoint la liste avec un vol vers Split, deuxième ville du pays. Joyaux historique plantée au bord de la méditerranée, elle a accueilli les tournages de Game of Thrones : si tu veux marcher dans les pas des personnages belliqueux tout en faisant ta cure de vitamine D, fonce !
Et pour le connaître le reste des destinations qui t’attendent, il va falloir surveiller les réseaux de la compagnie. En attendant, si tu as l’âme aventureuse, on ne manque pas d’idées pour toi !
Merci de parler des alternatives à l’avion, mais rappelons peut-être pourquoi : prendre l’avion n’est pas compatible avec une planète vivable pour nos enfants : https://bonpote.com/pourquoi-arreter-lavion-ne-devrait-plus-etre-un-debat/
Salut, cette promotion de l’avion précédée d’un paragraphe mobilité douce est d’une rare hypocrisie.
Cela illustre à quel point le chemin est encore long, même dans l’esprit des personnes qui se pensent éveillées.
Moi je dis qu il faut interdire les gigantesque paquebots ça polue tout les fonds marins l air et en plus c’est moche ce n’est que pour faire du fric et ça détruit tout sur leurs passages il faut absolument les supprimer ça va aussi dans le sens des économies à effets de serre ça doit être des sacré pollueurs