Ce lundi 16 octobre, Strasbourg a observé une minute de silence devant le Centre administratif à 14h pour rendre hommage à Dominique Bernard, le professeur de français assassiné à Arras le 13 octobre dernier. L’intersyndicale Éducation du Bas-Rhin appelle de son côté à un rassemblement place Broglie à 18h30.
Vendredi 13 octobre, une attaque terroriste a frappé le lycée Gambetta-Carnot d’Arras (Pas-de-Calais), faisant un mort, Dominique Bernard, ainsi que trois blessés. Ce lundi 16 octobre, une minute de silence a été observée dans tous les collèges et lycées de France à 14 heures.
À Strasbourg, une minute de silence a été également organisée à 14h devant le Centre administratif, parc de l’Etoile, en hommage au professeur de français. Un moment de recueillement appelé de leurs voeux par Jeanne Barseghian et Pia Imbs.
Un rassemblement organisé place Broglie à 18h30
Au-delà des minutes de silence, un rassemblement est également organisé ce soir place Broglie à 18h30 par l’intersyndicale Éducation du Bas-Rhin, pour apporter « tout son soutien à l’ensemble de la communauté éducative, aux élèves, aux familles et aux victimes ». Un autre rassemblement est également prévu à Mulhouse le lendemain, le 17 octobre.