En raison d’une manifestation intitulée « Contre l’austérité, pour les salaires et l’égalité femmes-hommes », Strasbourg rentre en grève ce vendredi 13 octobre. La circulation des bus et trams de la CTS s’en retrouve toute perturbée, entre grève des agent(e)s et circulation interrompue. On fait le point.
Le 16 octobre prochain, Élisabeth Borne tiendra une conférence sociale sur les bas salaires. Pour bien rappeler que la réforme des retraites n’est pas oubliée et que les syndicats sont toujours là, ces derniers appellent à manifester ce vendredi 13 octobre “pour les salaires, l’égalité hommes/femmes et contre l’austérité”.
À Strasbourg, le cortège partira à 10h de la place de la République, pour une manifestation qui aura quelques conséquences dans notre ville, principalement côté transports en commun. Les stations République, puis entre Wacken et Boecklin ne seront par exemple pas desservies entre 10h et 13h, comme l’annonce la CTS.
Des perturbations du trafic CTS liées à la grève
En cette journée de manifestation, une partie de la CTS se met en grève. Ainsi, la circulation des bus et des trams sera quelque peu réduite ce vendredi 13 octobre. Dans le détail :
- Les trams A, B, C et D circuleront toutes les 7 à 8 minutes environ.
- Le tram E circulera toutes les 9 minutes environ.
- Le tram F circulera toutes les 10 minutes environ
Dans le même temps, certaines lignes de bus connaîtront également certaines perturbations. Si toutes les informations peuvent se retrouver sur cette page, voici quelques lignes :
- La ligne G circulera toutes les 8 à 10 minutes environ.
- La ligne H circulera toutes les 10 à 12 minutes environ.
- Pour les nouvelles lignes Chron’hop, la C1 circulera toutes les 9 à 12 minutes environ ; la C7 circulera toutes les 10 à 12 minutes environ entre Baggersee et Neuhof Lucie Aubrac, avec desserte du terminus Port Autonome Sud toutes les 20 à 24 minutes environ ; la ligne C8 circulera toutes les 9 à 12 minutes environ.
- Enfin, la ligne 2 circulera toutes les 8 à 12 min environ.
Strasbourgeoises, Strasbourgeois, ce vendredi 13 octobre, privilégiez le vélo !