Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Cette semaine, la Halle du Marché Gare de Strasbourg fête son premier anniversaire !

5k Lectures
Publicité

Il y a un an déjà, la Halle du Marché Gare s’installait non loin du centre-ville pour le plus grand bonheur des amoureux et amoureuses de bons produits. Aujourd’hui, c’est l’heure du premier bilan, mais c’est surtout l’occasion de souffler cette première bougie, avec des événements inédits mêlant banquets, animations et guinguette. Rendez-vous dès cette semaine, du 26 septembre au 1er octobre, pour faire la fête à la Halle du Marché Gare.

En octobre dernier, 14 commerçant(e)s, artisan(e)s et producteurs(rices) de la région s’installaient côte à côte dans un immense hall de 1 000 m2, un espace regroupant près de 50 collaborateurs. C’était les débuts en grande pompe de ce food court ouvert toute la journée où l’on retrouve à la fois une boulangerie-pâtisserie, un boucher, des traiteurs, des cavistes, des primeurs, un poissonnier et bien d’autres commerces encore.

Vous l’avez compris, le but est de proposer des produits frais, de qualité, et ce, toute la semaine (du mardi au dimanche compris).

Publicité

On y vient pour se procurer des produits à ramener chez soi, mais aussi pour prendre le temps de casser la croûte ou de boire un verre sur place, comme dans n’importe quel food court. C’est aussi ce qui a fait le succès de la Halle du Marché Gare : la convivialité et le fait de pouvoir se retrouver dans un espace plein de gourmandises.

Mais trêve de bavardage : pour fêter son premier anniversaire, le lieu organise de belles animations, et on est là pour vous en dire un peu plus !

Festin à volonté, apéro et guinguette au cœur du marché

Pendant plusieurs jours, les événements vont s’enchaîner sur place, et il y en aura pour tous les goûts.

Pour commencer doucement, du mardi 26 au vendredi 29 septembre, chaque artisan(e) proposera des ateliers de découverte de ses produits de 10h à 11h et de 15h30 à 16h30. Et pendant le même temps, vous pourrez bien sûr déambuler, boire et manger à votre guise dans tout le marché.

La Cloche à Fromage, Le Théâtre du Vin, La Planchette Gourmande, Alelor, Volaille Meyer et Ferme Saint-André, The Butcher, Soplrolux, La Ferme Dollinger, Le Saj du Liban ou encore Cap DHag : toutes et tous vous feront goûter leur spécialité. Poulet, huîtres, citronnades, foie gras, il y en aura là aussi pour toutes les sensibilités.

Le jeudi 28, c’est le Festin des Lève-Tôt avec la matinale de Top Music en direct de la Halle, dès 6h du matin !

Ce matin-là, c’est la joyeuse équipe de Charly, Estelle, Martin et Nono qui sortira du studio pour animer l’émission de la première radio régionale, en direct du marché. 

Mais qui dit Festin des Lève-Tôt, dit surtout FESTIN. Au menu pour les inscrit(e)s : charcuteries, huîtres, saumon fumé, viandes diverses, fromages, pain frais cuit sur place… Le tout arrosé d’une belle sélection de vins… et à volonté ! Pour s’inscrire, c’est par ici.

Le vendredi 29 au soir, vous pourrez également assister à une soirée guinguette au cœur de la Halle, une soirée festive dans un environnement décoré pour l’occasion et animée par le duo Charmant et Ruby : un duo à la guitare et au banjo qui ne manquera pas de surprendre. Ce soir-là, au menu, en plus de tous les plats proposés par la halle habituellement, c’est moules frites à gogo !

Le samedi 30, ce sera un jour de marché pas comme les autres, avec de nombreuses offres commerciales exceptionnelles et des dégustations de produits tout au long de la journée. Là aussi, beaucoup de surprises sont à prévoir (et les meilleures offres de l’année).

Et pour clôturer cette semaine de fête : place au brunch géant ! Chaque stand proposera des produits au format découverte (petites assiettes) à petit prix, afin que chaque client(e) puisse composer son menu en fonction de ses envies. Et tout cela se fera également en musique pour nous réveiller en douceur.

Sur place, les client(e)s seront invité(e)s à participer à plusieurs jeux concours dans le but de gagner un énorme panier gourmand qui intègre un produit de chaque commerçant (14 produits). Des bons d’achat de 50 euros seront également à gagner.

Vous l’avez compris, cette semaine, La Halle du Marché Gare met les petits plats dans les grands et se plie en 4 pour proposer un grand moment de fête, de partage et de gourmandise pour toutes et tous. Il ne manque plus qu’à prévoir son planning pour profiter de la fête comme il se doit !

Article soutenu mais non relu par Les Halles du Marché Gare

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Cette semaine, la Halle du Marché Gare de Strasbourg fête son premier anniversaire !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !