Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Gras, gras mon gras : le seul et l’unique Festival de la Raclette est de retour en Alsace !

17.9k Lectures
Publicité

C’est bientôt le retour des plaids tout doux, des jours plus courts et des soirées raclette entre amis. Et justement, en parlant de fromton, on est très heureux de vous annoncer le retour du très officiel et non moins déjanté Festival de la Raclette. On vous dit tout sur cet événement ouvert à toutes et tous, qui aura lieu le samedi 28 octobre 2023 à Sélestat.

Le Festival de la Raclette, c’est une date à ne pas rater si l’on aime le fromage, les copains et les breuvages remplis d’alcool.

Organisé par Les Vitrines de Sélestat et la brasserie Le Fox, le festival, qui prend la forme d’une grande fête après-ski est non seulement l’occasion de faire la teuf, mais évidemment de goûter à de nombreuses spécialités à base de ce fabuleux fromage des montagnes.

Publicité
Raclette_du_Valais_AOC_5

Tartes flambées à la raclette, burgers à la raclette, croque monsieur à la raclette, racliflette, et peut-être même raclette à la tireuse : tout est possible et envisageable, et ça c’est beau. Mais ce n’est pas tout. 

Un village qui se mobilise pour l’amour du fromage

En plus d’une dizaine de stands qui nourriront même les plus affamé(e)s, des concerts et des DJ set seront proposés, et tout un décor sera mis en place pour recréer une véritable station de ski.

Une fois par an, ce sont des centaines d’habitant(e)s et de nombreux/ses restaurateurs/rices du coin qui se mobilisent pour proposer en pleine rue des dizaines de spécialités revisitées, avec une bonne dose de fête en prime.

BBQ à la raclette (oui oui), bières, vins, cocktails, mais aussi photomaton après-ski et chalets à bonnets : tout est prévu pour manger, mais AUSSI pour passer un bon moment. 

Chaque année, ce sont plus de 350 kilos de fromage qui passent dans nos gosiers, et la Ville, ainsi que les commerçant(e)s des alentours, jouent le jeu pour proposer une vraie fête pour les petits et les grands enfants.

L’entrée est gratuite, et la fête commence dès 17 h jusqu’à 23 h. Rendez-vous sur la Place D’armes au centre de Sélestat et à la Brasserie Le Fox.

Événement

Festival intergalactic de la raclette

Quoi ?

Festival autour du fromage

Quand ?

Le samedi 28 octobre

où ?

Selestat / Place d’Armes

Plus d'infos ?

La page Facebook de l’événement

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Gras, gras mon gras : le seul et l’unique Festival de la Raclette est de retour en Alsace !

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !