Aujourd’hui, mardi 19 septembre, un concert pas banal se tiendra à Strasbourg puis à Kehl. Le groupe Zweierpasch rentrera en effet dans un tram de la ligne D, pour réaliser une performance tout au long du trajet. Un projet transfrontalier qui ne manque pas d’originalité.
Le tram strasbourgeois, nouvelle salle de concert à la mode ? Si notre serpent de fer adoré nous berce de ses nombreuses et musicales voix pour nous égrener le nom des différents arrêts, il n’a que trop rarement été la scène de performances musicales de qualité.
Mais d’où viennent les voix qui prennent la parole à chaque arrêt de tram ?
C’est néanmoins sur le point de changer. Ce soir, le groupe de world hip-hop franco-allemand Zweierpasch va investir le tram pour un concert pas banal, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité. Le spectacle se déroulera dans la ligne D, entre Poteries et Kehl, comme une évidence transfrontalière.
Un concert entre Strasbourg et Kehl
Le tram musical embarquera à l’arrêt Poteries à 20h30, avec en son sein six musiciens qui ambianceront les 50 chanceuses et chanceux qui seront à bord, jusqu’à Kehl Rathaus. Dès 21h, le concert sera retransmis en live sur le compte Instagram du groupe, pour celles et ceux qui souhaiteraient le voir.
Par ailleurs, le groupe effectuera une pause de 15 minutes, petit verre compris, à la station Kehl Rathaus, aux alentours de 21h35. L’occasion d’aller discuter avec les membres du groupe, avant qu’ils ne repartent pour un tour, direction Poteries.
Le tout sera d’ailleurs filmé le réalisateur strasbourgeois Laurent Khrâm Longvixay, et pourra être retrouvé en octobre sur leur chaîne YouTube. On a hâte de voir ça.