Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Instant(s) : pendant un mois, 10 artistes exposent leurs photos Polaroid à Strasbourg

1.5k Lectures
Publicité

Si tu aimes la photo vintage et les couleurs délavées des vieux Polaroid, l’expo Instant(s) du collectif Polalsaco est faite pour toi. Dès aujourd’hui et jusqu’au 1er octobre, l’hôtel Graffalgar accueille cette expo qui met à l’honneur les clichés spontanés. On te dit tout !

Le Polaroid fait son grand come-back, et avec lui, toute une tribu de passionné(e)s qui s’en délectent. C’est notamment le cas du collectif alsacien Polalsaco, né de la rencontre de plusieurs Strasbourgeois(es) fascinés par les appareils instantanés, et chapeauté par Jean-Christophe Denis.

Ce petit monde essaie de faire bouger la scène de la photo vintage à Strasbourg : au-delà d’expositions, le collectif organise des événements originaux, comme des « Polapéros » pour chopper des appareils en sirotant sa bière, ou la « Pola walk » qui a vu le jour en 2022. Le principe ? Déambuler dans Strasbourg un appareil à la main, pour créer des images sur un thème donné et un temps imparti, avec un prix tout doux à la clé. Pour info, la prochaine aura lieu le 16 septembre !

Publicité
Exposition Polaroid Instant(s)
© Polalsaco

Auparavant coordinateurs du mois du Polaroid , ainsi que des shows Expolaroid qui envahissaient plusieurs lieux strasbourgeois chaque année à cette occasion, le groupe innove en ce mois de septembre avec une nouvelle formule nommée Instant(s), dans l’espace de restauration de l’hôtel Graffalgar à Strasbourg.

Instant(s) : Polaroid, nostalgie et spontanéité

L’exposition tout public prendra place au rez-de-chaussée du Graffalgar, et dévoilera le travail de 10 artistes strasbourgeois(es). Instants volés, couleurs oniriques, moments précieux ou textures hypnotisantes : le but est ici de continuer à faire vivre ce format carré si célèbre, chéri par nos aîné(e)s pour immortaliser leurs souvenirs.

Petit bonus : ce vendredi 8 septembre, de 19h à 23h30, le collectif investit deux chambres à l’étage pour deux expos flash, visibles uniquement ce soir dans le cadre du vernissage. Marlène Heiligenstein montrera sa dernière série d’images dans la première, tandis dans la seconde, la température va grimper. Quatre artistes ont en effet travaillé au cœur de la chambre à coucher pour des clichés coquins et sensuels, armés de leur Pola.

Et pour faire vibrer tes mirettes avec d’autres beaux formats carrés, tu as jusqu’au 1er octobre pour l’exposition principale, au rez-de-chaussée.

Que tu sois intrigué(e), passionné(e) ou professionnel(le) de la photo, c’est le moment de pointer le bout de ton nez pour rencontrer le collectif, en apprendre plus sur la culture de l’instantané, échanger des tips et t’informer des futures occasions de dégainer ton appareil !

Exposition Polaroid Instant(s)
© Polalsaco

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Instant(s) : pendant un mois, 10 artistes exposent leurs photos Polaroid à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !