Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
expo dino

Jurassic Park grandeur nature : une expo avec des dinosaures géants arrive à Strasbourg

24.9k Lectures
Publicité

Les 30 septembre et 1er octobre prochains, Strasbourg se transformera en Jurassic Park grandeur nature. Au sein du nouveau Parc des Expositions, notre ville fait venir le Musée Éphémère ® et ses dinosaures robotisés, qui nous plongeront 70 millions d’années en arrière.

Strasbourg va bientôt se mettre à l’heure des dinos. En accueillant l’Exposition de dinosaures par le Musée Éphémère ® dans son Parc des Expos, notre ville va monter dans sa DeLorean et opérer un voyage dans le temps de pas moins de 70 millions d’années en arrière.

Un temps dominé par les dinosaures, ces créatures qui ont façonné l’imaginaire de nombreuses et nombreux Strasbourgeoi(es), biberonné(e)s aux films Jurassic Park. Des temps ancestraux où les volcans grondaient, où la nature faisait sa loi, et qu’on va pouvoir retrouver dans notre ville, le temps d’un week-end.

Publicité

Des spectacles de dinosaures géants, animés mécaniquement

Le week-end du 30 septembre et du 1er octobre, les Strasbourgeois(es) pourront ainsi revenir dans le passé, en s’aventurant dans le Parc des Expos, à la recherche des dinosaures. Ces derniers seront plus d’une dizaine, avec une particularité : ce sont des maquettes robotisées complètement autonomes, comportant notamment le plus grand Spinosaure Animatronic d’Europe, de 16 mètres de long et 5 mètres de haut. Attention aux torticolis.

Clou du spectacle : on pourra assister à des performances en direct, où les dinosaures mécaniques s’animeront et proposeront des confrontations dignes de Jurassic Park. Quand les créatures reprendront vie, il ne faudra pas claquer des mollets lorsque leurs yeux perçants nous fixeront.

Enfin, on partira également à la découverte de l’Âge de Glace, et si l’on ouvre bien les yeux, on pourra apercevoir Scrat. Une façon de plaire aux petits et aux grands.

Niveau tarif, il faudra débourser 10 € par personne. Sur place, vous retrouverez de la petite restauration, type hot-dogs et paninis, ou encore crêpes, popcorn ou barbe à papa pour celles et ceux qui préfèrent le sucré. Attention cependant : il ne sera pas possible de payer par carte bancaire, seulement par espèces ou chèque.

Événement

Strasbourg : les dinosaures arrivent !

Quoi ?

Exposition de dinosaures, par le Musée Éphémère ®

Quand ?

30 septembre et 1er octobre 2023

où ?

Parc des Expositions, avenue Herrenschmidt

Plus d'infos ?

Prendre son billet

Site internet

Événement Facebook

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Jurassic Park grandeur nature : une expo avec des dinosaures géants arrive à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !