Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité
Contreforts festival

Dès vendredi, un festival électro va faire vibrer un vieux fort à 2h de Strasbourg

6.7k Lectures
Publicité

C’est la 3e édition de ce festival au cadre exceptionnel : Contreforts revient cette année encore pour faire danser les amateurs de musique électro dans l’enceinte du fort Dorsner, à seulement 2h de Strasbourg. Au programme, de la techno jusqu’à 6h du matin avec des DJ’s locaux et internationaux.

Après les Eurockéennes, il semblerait que le territoire de Belfort ait encore du gros son à nous proposer pour profiter de l’été. Le festival électro Contreforts revient pour sa 3e édition les vendredi 25 et samedi 26 août, à seulement deux heures de Strasbourg.

Publicité
festival contreforts
© Doc remis / Contreforts festival

Une quinzaine d’artistes locaux et internationaux vont se produire dans un lieu pour le moins insolite : un fort construit en 1875. Installée dans l’enceinte principale du Fort Dorsner, la scène principale accueillera des DJ’s de 19h à 6h du matin les deux soirs du festival. 

Dès le vendredi soir, le son risque d’être bien méchant avec la DJ et productrice japonaise Ayako Mori. Actuellement basée en Allemagne, elle est à la tête de pas moins de trois labels électro. On retrouvera aussi Jade Watzky et sa hard techno, déjà présente l’an dernier et que certains ont pu récemment voir au festival Eciton en juillet dernier. Mais aussi STU, qui n’est d’autre que le DJ résident du Kalt à Strasbourg. Le samedi aussi les rythmes techno feront trembler les murs avec l’artiste d’origine ukrainienne Chontane, Azan Caro et la suissesse Alex Nantaya.

Une programmation soignée par les organisateurs, qui parviennent à réunir derrière les platines autant d’artistes féminines que masculins. Un défi que trop peu de festivals locaux se donnent la peine de relever et qui mérite d’être souligné.

Open air sur le camping la journée et une exposition dans le fort

Dès 12h sur le camping, le collectif mulhousien ZamZam mettra l’ambiance puis laissera la main au producteur de house Adrien Calvet pour chauffer tout le monde avant l’ouverture du festival. Une exposition sera également à découvrir dans une des salles du fort Dorsner. L’occasion de se mettre au frais pendant la journée.

Contreforts festival
© Doc remis / Contreforts festival

Côté restauration, des foodtrucks seront installés sur le site et proposeront des hot-dogs et des burgers. Et parce qu’il faut penser à s’hydrater, trois brasseries locales seront présentes pour proposer des bières fraîches aux festivaliers.

Événement

Contreforts Festival

Quoi ?

Festival

Quand ?

Vendredi 25 et Samedi 26 Août

où ?

Fort Dorsner, Chemin du Fort,
90200 Giromagny

Plus d'infos ?

Pass 2 jours à 50€ / Pass 1 jour à 30€
Événement Facebook
Prendre ses billets

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Sorties"

À la une

Dès vendredi, un festival électro va faire vibrer un vieux fort à 2h de Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Sorties”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !