Il y a quelques semaines, on vous parlait de l’inauguration du tout nouveau site de production de la brasserie Perle. Situé place de L’abattoir, au bord de l’autoroute A4, le nouveau bâtiment de 1 500 m2 est également devenu le siège social de la marque alsacienne. Mais aujourd’hui, une nouveauté supplémentaire s’ajoute au projet, puisqu’un nouveau bar à bières vient tout juste d’y être inauguré.
L’année 2023 est définitivement synonyme de grands changements pour la brasserie Perle.
Fondée en Alsace en 1882, installée à Schiltigheim puis à la Meinau, la marque vient tout juste de s’installer dans un bâtiment flambant neuf où les équipes pourront produire jusqu’à 30% de volume en plus.
Et si vous souhaitez vous abreuver de mousse directement à la source, un tout nouveau bierstub, vient d’ouvrir sur le site.
Une jolie terrasse en forme de grand biergarten, plus de 15 bières à la pression, de la petite restauration, des résidences de chefs sur place, des food trucks : le projet sent vraiment très bon.
Il promet non seulement d’apporter de jolies nouveautés dans le paysage brassicole local (on aurait aimé qu’il en soit de même à l’emplacement de l’ex brasserie Sutzenberger place Kléber) mais il permettra également de faire bouger ce quartier où les Strasbourgeois(es) ont peu l’habitude d’aller.