Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Surprise : le feu d’artifice du 14 juillet est annulé à Strasbourg

5.3k Lectures
Publicité

En raison de la recommandation préfectorale d’interdire les feux d’artifice dans le Bas-Rhin, la Ville a pris la décision d’annuler son feu d’artifice du 14 juillet. Cependant, le bal populaire, lui, est bien maintenu. Voici les choses à savoir pour la Fête Nationale de cette année 2023.

Une nouvelle conséquence de la sécheresse. Alors que les réserves en eau sont faibles dans le Bas-Rhin et que les fortes températures risquent de revenir ce week-end, la Préfecture a recommandé aux maires, le mercredi 5 juillet, d’annuler les feux d’artifice et les feux festifs prévus pour les festivités du 14-Juillet, afin d’éviter “tout risque de départ de feux de végétation ou de forêt”.

Ce communiqué, même s’il n’était pas une interdiction à proprement parler, a mis la pression sur la tenue des festivités du 14 juillet à Strasbourg, reposant beaucoup sur les feux d’artifice tirés place de l’Étoile. Et dans la soirée du 5 juillet, le couperet est tombé.

En effet, par voie de communiqué de presse, la Ville a pris la décision d’annuler le feu d’artifice du 14 juillet. La raison principale ? « L’indisponibilité des services d’incendie et de secours pour sécuriser cet événement le 14 juillet 2023 ».

Publicité

Pas de feux d'artifices, mais un bal populaire maintenu

Néanmoins, que les aficionados de la Fête nationale se rassurent : même sans feux d’artifices, le 14 juillet restera un moment festif. Dans un communiqué de presse datant 11 juillet, la Ville de Strasbourg annonce en effet le maintien du bal populaire le vendredi 14 juillet à 19h30, qui sera néanmoins “déplacé place Kléber, pour permettre au plus grand nombre de participer aux festivités.”

Toujours selon cette source, “le bal sera animé par l’orchestre Medley, proposant un répertoire très varié allant de la variété française aux tubes internationaux du moment.”

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Info locale"

À la une

Surprise : le feu d’artifice du 14 juillet est annulé à Strasbourg

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Info locale”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !