Accessible en moins de 20 minutes depuis Strasbourg, Le Mille Beach est un spot où l’on vient se poser confortablement au bord d’une piscine, pour profiter de l’ambiance estivale et du soleil. De la fête, de la food, mais aussi des moments de détente au bord de l’eau : pour cette saison 2023, le lieu change de vision et on vous partage les petites nouveautés à ne pas manquer.
Le Mille Beach, c’est la piscine extérieure du Mille Club, cette boîte de nuit gigantesque (l’une des plus grandes de France) qui s’est fait une réputation dans le monde de la nuit depuis son ouverture en 2018.
Il y a 4 ans, les équipes ont voulu voir plus loin que le dancefloor en créant un espace extérieur juste devant le club : une paillote toute équipée, dans l’esprit d’un bar de bord de plage. Piscine, bar, lits et canapés ombragés, tout un univers a été créé pour venir passer du bon temps toute la semaine.
Les Alsacien(ne)s y viennent pour trinquer, en journée jusqu’en début de soirée, ou pour faire la fête. Mais désormais, l’offre évolue pour convaincre un public plus large de venir faire trempette.
Une « Chill Place » qui s’ambiance au fil de la semaine
Connu pour ses pool party et ses événements bien arrosés sous décibels, le Mille Beach n’est pas seulement un lieu de fête : on peut également y venir pour se détendre et se prélasser.
En effet, depuis la réouverture du lieu il y a quelques semaines, la carte des cocktails a évolué, le service à table est désormais de mise, la disposition du site a changé, et l’ambiance s’est apaisée (en semaine), pour convaincre une clientèle plus large.
Ouvert tous les jours de 13h à 21h, on peut donc venir y chercher un coin ombragé en plein été, un canapé confortable, un cocktail bien frais ou de petits plats proposés toute la journée (sushi, poke bowl, tapas).
« On est ouvert toute la semaine, sur une plage horaire très large, nous explique Nicolas, le patron des lieux. Alors forcément, on peut venir chercher aussi bien des moments de détente au bord de la piscine, que des moments de fête le week-end. Par exemple, notre pool party du dimanche remporte un vrai succès, et nos jeudis latino aussi. Mais le lieu est aussi ouvert à celles et ceux qui souhaitent juste boire un verre, manger un bout ou se détendre à n’importe quel moment de la journée, même s’il fait un peu gris ».
Du soleil, de la musique, des rencontres, des moments de fête et de quoi satisfaire le palais sans aller bien loin : voilà, entre autres, ce que l’on vient chercher au Mille Beach. Et vous, vous y êtes déjà allé ?
Les petits et les gros +
- Le Mille Beach est ouvert tous les jours en continu
- On peut venir y boire et y manger à n’importe quelle heure (de 13h à 21h) (on avoue ne pas avoir gouté)
- L’entrée est gratuite et ouverte à toutes et tous (personnes majeures)
- Le lieu est interdit aux enfants (pour les parents qui veulent déconnecter)
- Il n’y a plus de minimum de consommation obligatoire, ni de réservation (sauf le dimanche)
- La proposition food a évolué et le service aussi
- Des concerts auront probablement lieu cette année, l’équipe bosse en ce moment pour les mettre en place
- Même si il fait gris, on peut venir profiter de l’espace comme on le sent