Dans le quartier du Wacken, tout proche du théâtre du Maillon, se cache le Männele, une brasserie alsacienne avec un joli petit biergarten au bord de l’eau. Tartes flambées à gogo et petits cocktails bien frais : on vous emmène découvrir ce lieu ouvert en continu qui sent bon la tradition.
Sur la place Adrien Zeller, au milieu des immeubles d’affaires et des lieux de culture à l’architecture moderne, se trouve une bâtisse alsacienne à colombage qui fait de la résistance.
Anciennement le S’Wake Hiesel, la brasserie a été totalement rénovée pour accueillir plus de 100 personnes à l’intérieur, dans une ambiance de bistrot tradi, et à l’extérieur, sur sa grande terrasse ombragée.
Avec une seconde terrasse à l’étage, plus confidentielle, et de petits recoins qui offrent une vue sur l’Aar et sa verdure, l’établissement a plein d’atouts pour séduire, en hiver comme en été.
Grande terrasse et cocktails, le Männele à l’heure d’été
Le Männele est devenu un véritable repère dans le quartier pour celles et ceux qui souhaitent manger un bout ou boire un verre en toute simplicité. On peut s’y rendre à toute heure de la journée, dès tôt le matin, et profiter d’un grand espace calme et plein de verdure à l’ombre des parasols.
Loin des concepts, on y vient aussi pour manger des plats du jour réconfortants ou des tartes flambées cuites au feu de bois (c’est si rare).
Dans ce quartier moderne et un peu déserté par les bars et les petits établissements traditionnels, c’est un lieu rassurant et sans chichis où l’on peut venir sans pression pour manger, boire, et profiter du moment avec sa famille, ses collègues ou ses amis.
Les petits et les gros +
- C’est un lieu méconnu qui mérite le détour (surtout si on trouve une table au bord de l’eau)
- Il y a de la place pour venir en nombre
- La terrasse du haut, et la petite salle intérieure à l’étage sont privatisables
- Les tartes flambées sont cuites au feu de bois
- Les cocktails sont bien généreux
- L’établissement est ouvert tous les jours du matin au soir, on peut donc venir prendre son petit-déjeuner ou venir y manger un bout à toute heure (cuisine ouverte de 11h à 23h)