Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Alsace : 5 jours pour découvrir les métiers de l’Industrie avec le pôle formation UIMM

448 Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par l'UIMM Alsace

Si les cours sont finis, pour certains et certaines, la rentrée prochaine peut se révéler plutôt incertaine. Si tu cherches à te (ré)orienter ou que tu réfléchis à quoi faire de ta vie, le Pôle formation UIMM Alsace (Union des industries et métiers de la métallurgie) a envie de te rencontrer ! Pendant une semaine, il t’invite dans « Le grand bain de l’Industrie ». Intéressé(e) ? Pas besoin de prendre ton maillot, y a juste à réserver un créneau. Et cela tombe bien, il t’en propose plein ! Du lundi 26 au vendredi 30 juin, des portes ouvertes à la carte sont organisées, avec rencontre de l’équipe et visite des locaux les plus proches de chez toi. Pour plus d’adaptabilité avec ton emploi du temps, ton heure sera la leur. Tu viens ?

Le monde change, évolue… Et les technologies, aussi. Pour s’y adapter, ainsi qu’à la modernisation des équipements, les entreprises recherchent des profils qualifiés dans ces domaines.

Publicité

Et c’est là que le Pôle formation UIMM Alsace intervient. En formant des apprentis aux métiers de la « chaudronnerie industrielle & soudage », de « l’électrotechnique & énergie », de « l’informatique & réseaux, automatisme, robotique », de la « maintenance industrielle & production », de l’ « organisation & performance industrielle » ou de la « productique, mécanique & usinage »… Mais aussi en travaillant de paire avec 730 entreprises partenaires.

Portes ouvertes UIMM
© Document remis
UIMM Pôle formation + industrie
Pôle Formation UIMM Alsace © Document remis

À qui s'adressent ses formations ?

À différents publics, allant du jeune de 15 ans en sortie de collège jusqu’à ses 29 ans révolus qui cherche à s’orienter vers l’apprentissage ; au demandeur(euse) d’emploi qui souhaiterait intégrer une formation qualifiante (plus courte, gratuite et rémunérée) ; à celui ou celle en reconversion professionnelle ; ou encore à un(e) salarié(e) qui veut monter en compétence dans sa boîte.

Portes ouvertes UIMM
© Document remis

L’idée ? Sortir du Pôle formation UIMM Alsace avec un diplôme allant du Bac Pro’ à celui d’ingénieur, par la voie de l’alternance (apprentissage & professionnalisation). Chaque année se sont plus de 1470 apprenant(e)s qui passent par ces quatre locaux (situés à Strasbourg, Colmar, Mulhouse et Reichshoffen). Tu veux en être ? Bon point : le Pôle formation accepte les dossiers d’inscription jusqu’à septembre.

Plonge dans le grand bain !

On te le disait plus haut, pendant cinq jours, le Pôle formation ouvre ses quatre locaux. À l’occasion de ce « Grand bain de l’industrie », du lundi 26 au vendredi 30 juin (de 10h à 12h et de 13h à 17h), viens visiter l’un des centres à l’horaire qui te conviendra, pour observer les formations encore en cours, avec des apprenti(e)s et stagiaires en plein apprentissage (avant leurs vacances prochaines).

Pôle Formation UIMM Alsace
Pôle Formation UIMM Alsace © Document remis

Une rencontre en immersion dans ce qui pourrait être ta prochaine formation, à la rencontre des équipes… Afin de poser les questions qui te traverseraient sur l’apprentissage, les formations, ainsi que les entreprises à la recherche d’apprenti(e)s et autres perspectives de carrière. Alors : tu plonges ?

Événement

« Plongez dans le grand bain de l'industrie »

Quoi ?

Portes ouvertes pour découvrir les formations autour de l’industrie du Pôle formation UIMM Alsace

Quand ?

Du lundi 26 au vendredi 30 juin de 10h à 12h et de 13h à 17h (créneaux à choisir)

où ?

Dans l’un des 4 centres du Pôle formation UIMM Alsace (Union des industries et métiers de la métallurgie)
À Strasbourg : 6 rue Ettore Bugatti, 67201 Eckbolsheim
À Reichshoffen : 2 rue Ettore Bugatti, 67110 Reichshoffen
À Mulhouse :31 rue François Spoerry, 68100 Mulhouse
À Colmar : 31 rue des Jardins, 68000 Colmar

Plus d'infos ?

Le site internet

Pôle Formation UIMM Alsace
© Document remis

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Strasbourg"

À la une

Alsace : 5 jours pour découvrir les métiers de l’Industrie avec le pôle formation UIMM

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Strasbourg”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !