Bienvenue sur le site de Pokaa.fr

Votre navigateur est obsolète.

Merci de le mettre à jour pour voir le site correctement

Mettre à jour

Recherche

Lance une recherche dans les articles ou vidéos parmi l’ensemble des publications de Pokaa.

Publicité

Tarbouche : le restaurant libanais s’installe sur la douce terrasse de l’hôtel Rohan

16.8k Lectures
Publicité

Article soutenu mais non relu par Le Tarbouche

Le Tarbouche, c’est un restaurant que les Strasbourgeois(es) connaissent bien. Installé depuis 1999 à la Krutenau, le resto libanais a récemment déménagé, temporairement, juste en face de la cathédrale. Désormais, on le retrouve dans les locaux de l’hôtel Rohan, avec en prime une jolie terrasse, à l’abri du bruit et des regards, qui donne sur la très jolie rue du Vieil Hôpital. On vous touche quelques mots sur le Tarbouche version été.

Il y a 24 ans, en 1999, Le Tarbouche s’installait 22 rue de la Krutenau, dans le quartier du même nom. Au fil des années, différents propriétaires se sont passé les clefs, mais le nom du restaurant, ainsi que son identité, sont restés les mêmes.

Falafels, brochettes tawouk, houmous, moussaka, samboussak, fatayer, taboulé, kefta de bœuf et j’en passe : les mezzé libanais les plus incontournables y sont proposés, le midi comme le soir.

Depuis 2013, ce sont deux frères, Nicolas et Benjamin, qui gèrent le restaurant, en continuant de proposer des plats emblématiques de la cuisine et de la street food libanaise. Mais, il y a quelques mois, un incendie oblige l’adresse à fermer pour travaux.

Au lieu d’attendre les bras croisés, et pour continuer à faire vivre le Tarbouche, Ben et Nico décident alors de collaborer avec un hôtel strasbourgeois et s’y installent pour profiter, entre autres, de l’une des terrasses les plus sous-cotée de la ville.

Publicité
hotel rohan tarbouche plat libanais mezzé
© Bastien Pietronave / Pokaa

L’Hôtel Rohan et Le Tarbouche : une collaboration qui nous fait redécouvrir un lieu trop méconnu

L’Hôtel Rohan (et non pas le palais Rohan) c’est un hôtel 4 étoiles, récemment rénové, que les Strasbourgeois(es) connaissent trop peu. Son entrée principale est située juste en face de la cathédrale, dans la très TRÈS touristique rue du Maroquin, une rue que les locaux préfèrent fuir.

Mais à l’arrière de l’hôtel (l’entrée secondaire), on découvre une grande terrasse entourée d’arbres, installée sur la rue du Vieil-Hôpital, qui est finalement plus une petite place (évidemment piétonne) qu’une véritable rue.

Et pour ne rien gâcher, de là, on a une vue sur la flèche de la catoche, et on entend davantage les oiseaux que les touristes.

hotel rohan tarbouche plat libanais mezzé
© Bastien Pietronave / Pokaa

C’est sur cette jolie terrasse, ombragée et cosy, ou à l’intérieur de l’hôtel qui dispose d’une cinquantaine de couverts, que l’on peut déguster les plats du Tarbouche, des mezzés chauds ou froids qui n’ont pas changé de prix, malgré le standing haut de gamme de l’hôtel.

Désormais, Le Rohan profite d’une réelle offre de restauration (qu’il n’avait pas avant), les Strasbourgeois(es) peuvent venir s’attabler sur l’une des terrasses les plus agréables de la ville et découvrir un nouveau lieu, et Nicolas, Benjamin et leurs employés (les mêmes qu’à l’ancienne adresse) peuvent continuer leur activité.

Conclusion ? Tout le monde est content… et gagnant !

Les petits et gros +

  • Les mezzés et les plats restent à des prix accessibles (entre 11 et 15,90 pour les assiettes et 5,20 et 6,50 pour les mézzés)
  • La terrasse est vraiment un petit bijou, on peut d’ailleurs venir y boire un verre l’après-midi (carte de l’hôtel)
  • Le restaurant est disponible sur Deliveroo
  • L’offre et le tarif n’ont pas bougé
  • C’est le moment de découvrir un nouveau lieu à Strasbourg
hotel rohan tarbouche plat libanais mezzé
© Bastien Pietronave / Pokaa
hotel rohan tarbouche plat libanais mezzé
© Bastien Pietronave / Pokaa

Ça pourrait vous intéresser

+ d'articles "Bonnes adresses"

À la une

Tarbouche : le restaurant libanais s’installe sur la douce terrasse de l’hôtel Rohan

Aucun commentaire pour l'instant!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Répondre

En réponse à :

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Illustrations prolonger la lecture

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

Tous les articles “Bonnes adresses”
Contactez-nous

Contactez-nous

C’est par ici !