Connue pour ses tee-shirts brodés avec des motifs alsaciens tels que la pinte de bière ou le traditionnel mannele, T’heim revient avec une nouvelle collection, pour satisfaire une fois encore notre chauvinisme. En effet, dès aujourd’hui, la marque strasbourgeoise propose les premiers boxers 100% made in Alsace, en prévente sur son site ! Ils seront également dispo, d’ici quelques jours, sur leur corner installé aux Galeries Lafayette, jusqu’au 18 juin.
T’heim, ça veut dire « à la maison » en alsacien. Et ce nom, ce n’est pas juste pour faire joli : l’objectif de la marque, c’est de moderniser des symboles de la région, mais également de produire des vêtements de manière écologique et locale, à Strasbourg ! L’histoire démarre en 2021, quand Jérôme, le créateur, décide de concevoir des tee-shirts avec, à chaque fois, un discret dessin à l’effigie de nos valeurs alsaciennes brodé à gauche.
Aujourd’hui, il revient avec un nouveau produit fraîchement conçu : des sous-vêtements, pour parer délicatement nos fesses de bretzels, de knacks et autres joyeusetés ! Ces merveilles seront bientôt en prévente et on te montre les coulisses de leur fabrication dans l’atelier strasbourgeois.
T’heim, la marque de vêtement made in Alsace qui veut changer la mode
T’heim, l’Alsace à la conquête de ton armoire
Depuis deux ans, T’heim a pris du galon : repérée par la célèbre entreprise Labonal dont les locaux se situent à Dambach-la-ville, la collaboration a donné naissance à des chaussettes toutes en couleur, pour réjouir petits et grands.
Jérôme s’est également associé avec l’illustrateur bordelais Les Petits Plans, qui conçoit des cartes géographiques en typographie… et qui n’avait pas encore dessiné l’Alsace ! Les affiches sont en vente au corner de la marque aux Galeries Lafayettes, ainsi que les tee-shirts, chaussettes… Mais pas que. Une autre surprise est prévue, et un conseil : prépare tes fesses.
Le premier boxer 100% made in Alsace
C’est dans les ateliers d’insertion professionnelle Au fil d’Altaïr, à la Meinau, que Jérôme fait réaliser ses produits, pour une conception éthique, locale, durable et surtout solidaire. Résultat de la collaboration ? Un concept tout nouveau tout chaud : le boxer made in Alsace, aux couleurs de la région.
« Les gens me disaient qu’ils porteraient bien un boxer pour aller avec les chaussettes. Et puis, l’atelier n’avait jamais réalisé ce genre de produit : c’était l’occasion de se former davantage ! ». Tissu en jersey léger et résistant, coupe savamment étudiée, impression digitale pigmentaire pour consommer moins d’eau et d’énergie dans la fabrication : rien n’est laissé au hasard.
Et surtout, le concept est inédit : c’est la toute première fois qu’un tel produit est fabriqué par des petites mains en Alsace. Et ça envoie du lourd : bretzels, cigognes, pintes de bière ou knacks : tes fesses n’auront jamais été aussi bien habillées ! Les boxers seront disponibles en pré-commande à partir du 3 juin. Alors, tu valides ?